@NATHALIE YAMB
Les ballons d'or de MILLA, NKONO, MANGA , ABEGA, MBOMA , sont des trophées personnels qui ne se garnissent ni les étagères de la FECAFOOT ni celles de la Presidence de la REPUBLIQUE, mais donnent aux compatriotes de ces heureux gagnants une certaine fierté.
Pourtant, il s'agit là encore des récompenses d'un sport collectif qui reconnaît le talent et la performance d'un individu.
Quand MBANGO gagne un concours lors d'un meeting, c'est une récompense personnel, mais qui comble de joie ses compatriotes.
On y peut rien, les réalités veulent que certaines personnes soient recnnues plus que d'autres.
J'aurais autant voulu que tu t'interroges sur le fait qu'on parle davantage de MANDELA pour la lutte contre l'APARTHEID, alors qu'il avait bcp de compagnons de lutte.
Alors pourquoi s'en étonner, si la performance de MEYONG ne fait pas autant d'écho que celle de SEF?POurquoi d'ailleurs s'en étonner, puisque c'est un reproche qu'on pourrait bien adresser à la journaliste que tu es, qui n'a pas pensé écrire une ligne sur cette performance, et qui une fois de plus s'est contentée de faire ce que tu sembles reprocher aux autres, c'est à dire parler de SEF.
Tu vois donc, même sans le vouloir, tu participes à cette euphorie collective avec tes nuances, qui concerntrent "les hourras "sur une seule personne sans même t'en rendre compte.
J'ai l'impression qu'encenser, ou critiquer vertement ETOO aujour dhui est un signe de reconnaissance qu'on lui adresse,eu égard à son talent et la reconnaissance qu'il a pour son pays.
Combien de sportifs ont songé se couvrir de leur drapeau après une performance somme toute individuelle et qui ne doit rien à personne?
Le "petit" fait sans doute bcp d'erreurs comme tout individu,critquons-le quand il faut et n'attendons pas le jour de sa mort pour lui faire des éloges qu'on doit faire de son vivant.
Nul doute que, le jour où MEYONg ZE réeditera ses performances comme le fait SEF, même si l'écho ne sera pas le même, il recevra les honneurs qu'il mérite de la part des camerounais.A chacun son étoile.
Les ballons d'or de MILLA, NKONO, MANGA , ABEGA, MBOMA , sont des trophées personnels qui ne se garnissent ni les étagères de la FECAFOOT ni celles de la Presidence de la REPUBLIQUE, mais donnent aux compatriotes de ces heureux gagnants une certaine fierté.
Pourtant, il s'agit là encore des récompenses d'un sport collectif qui reconnaît le talent et la performance d'un individu.
Quand MBANGO gagne un concours lors d'un meeting, c'est une récompense personnel, mais qui comble de joie ses compatriotes.
On y peut rien, les réalités veulent que certaines personnes soient recnnues plus que d'autres.
J'aurais autant voulu que tu t'interroges sur le fait qu'on parle davantage de MANDELA pour la lutte contre l'APARTHEID, alors qu'il avait bcp de compagnons de lutte.
Alors pourquoi s'en étonner, si la performance de MEYONG ne fait pas autant d'écho que celle de SEF?POurquoi d'ailleurs s'en étonner, puisque c'est un reproche qu'on pourrait bien adresser à la journaliste que tu es, qui n'a pas pensé écrire une ligne sur cette performance, et qui une fois de plus s'est contentée de faire ce que tu sembles reprocher aux autres, c'est à dire parler de SEF.
Tu vois donc, même sans le vouloir, tu participes à cette euphorie collective avec tes nuances, qui concerntrent "les hourras "sur une seule personne sans même t'en rendre compte.
J'ai l'impression qu'encenser, ou critiquer vertement ETOO aujour dhui est un signe de reconnaissance qu'on lui adresse,eu égard à son talent et la reconnaissance qu'il a pour son pays.
Combien de sportifs ont songé se couvrir de leur drapeau après une performance somme toute individuelle et qui ne doit rien à personne?
Le "petit" fait sans doute bcp d'erreurs comme tout individu,critquons-le quand il faut et n'attendons pas le jour de sa mort pour lui faire des éloges qu'on doit faire de son vivant.
Nul doute que, le jour où MEYONg ZE réeditera ses performances comme le fait SEF, même si l'écho ne sera pas le même, il recevra les honneurs qu'il mérite de la part des camerounais.A chacun son étoile.

