-Excusez moi pr le manke d'accents-
Slt a tous,
Je constate sans surprise que ce forum est consacre depuis quelques jours a l'enfant terrible du football camerounais et je m'en rejouis. Il y a des pro-Eto'o et des contre Eto'o, tant mieux car nous pouvons ainsi avoir des opinions diverses et variees...Je precise en passant que je suis du camp des pro-Eto'o et inconditionnels de ce magicien mondial du ballon rond.
Qu'on soit bien clair... pour ou contre ce n'est pas cela qui est important! Ce qui importe a mes yeux c'est que nous puissions nous aligner tous derriere ce Monsieur qui fait notre joie et notre fierte a tous, que nous en soyons fiers et manifestions notre fierte et notre solidarite. Pourquoi croyez-vous que la presse francaise soutenait (sans transparence aucune) l'eauipe d'Arsenal? Ce n'etait pas parce que l'equipe londonnienne etait la meilleure sur le papier, ce n'est pas parce qu'elle a particulierement convaincue cette annee au niveau de la PremiereLeague... c'est tout simplement parce que c'etait une equipe a forte influence et connotation francaise. Lauren Etame et Alex Song ont beau y jouer, ce n'est qu'une equipe francaise d'une maniere ou d'une autre, meme si on y trouve des ivoiriens, des camerounais et bien d'autres nationalites...
Alors sur cette base je considere que Barcelonna FC est un peu l'equipe du Cameroun puisque la valeur la plus sure de l'heure du foot camerounais y evolue.
Je vis a l'etranger (Cote d"ivoire) et je puis vous assurer qu'aujourd'hui, meme les ivoiriens envieux qui ont longtemps verse dans le debat "drogba et plus fort qu'eto'o" se rangent a l'evidence... Ils succedent ainsi aux senegalais dans leur hantise a comparer El Hadji Douf a l'ex "delinquant" de New-Bell. Aujourd'hui c'est le tour des francais avec le curieux duel "Henry contre Eto'o", meme si le match de mercredi dernier etait considere comme un combat entre Ronnie et ce minable petit pseudo grang joueu de TH.
En fait ce que ne disent pas ouvertement les francais, c'est que un des enjeux de ce match residait dans la question suivante: "qui prendra de l'ascendant pour le Ballon d'Or 2006 et le titre de meilleur jouer Fifa de l'annee?"
L'ex-"Delinquant" de New Bell, aujourd'hui devenu icone mondiale incontestee du Ballon rond, a dejoue toutes les previsions en faisant basculer le match en faveur du Barca.... (lire la suite ds le msg suivant)
Slt a tous,
Je constate sans surprise que ce forum est consacre depuis quelques jours a l'enfant terrible du football camerounais et je m'en rejouis. Il y a des pro-Eto'o et des contre Eto'o, tant mieux car nous pouvons ainsi avoir des opinions diverses et variees...Je precise en passant que je suis du camp des pro-Eto'o et inconditionnels de ce magicien mondial du ballon rond.
Qu'on soit bien clair... pour ou contre ce n'est pas cela qui est important! Ce qui importe a mes yeux c'est que nous puissions nous aligner tous derriere ce Monsieur qui fait notre joie et notre fierte a tous, que nous en soyons fiers et manifestions notre fierte et notre solidarite. Pourquoi croyez-vous que la presse francaise soutenait (sans transparence aucune) l'eauipe d'Arsenal? Ce n'etait pas parce que l'equipe londonnienne etait la meilleure sur le papier, ce n'est pas parce qu'elle a particulierement convaincue cette annee au niveau de la PremiereLeague... c'est tout simplement parce que c'etait une equipe a forte influence et connotation francaise. Lauren Etame et Alex Song ont beau y jouer, ce n'est qu'une equipe francaise d'une maniere ou d'une autre, meme si on y trouve des ivoiriens, des camerounais et bien d'autres nationalites...
Alors sur cette base je considere que Barcelonna FC est un peu l'equipe du Cameroun puisque la valeur la plus sure de l'heure du foot camerounais y evolue.
Je vis a l'etranger (Cote d"ivoire) et je puis vous assurer qu'aujourd'hui, meme les ivoiriens envieux qui ont longtemps verse dans le debat "drogba et plus fort qu'eto'o" se rangent a l'evidence... Ils succedent ainsi aux senegalais dans leur hantise a comparer El Hadji Douf a l'ex "delinquant" de New-Bell. Aujourd'hui c'est le tour des francais avec le curieux duel "Henry contre Eto'o", meme si le match de mercredi dernier etait considere comme un combat entre Ronnie et ce minable petit pseudo grang joueu de TH.
En fait ce que ne disent pas ouvertement les francais, c'est que un des enjeux de ce match residait dans la question suivante: "qui prendra de l'ascendant pour le Ballon d'Or 2006 et le titre de meilleur jouer Fifa de l'annee?"
L'ex-"Delinquant" de New Bell, aujourd'hui devenu icone mondiale incontestee du Ballon rond, a dejoue toutes les previsions en faisant basculer le match en faveur du Barca.... (lire la suite ds le msg suivant)

