@John Barrick
Si tu relis mon poste, tu verras que je dis respecter la joie des fans d'Eto'o, même si je ne partage pas l'euphorie débordante ambiante.
Je suis au Nigeria, et j'ai effectivement "tapé la bouche" avant le match, brandissant le nom d'Eto'o comme un étendard et prédisant la victoire de Barcelone comme s'il s'agissait d'une victoire personnelle.
Seulement, le hype retombé, il faut bien se rendre à l'évidence: la Coupe dans les étagères du FC Barcelone ne nous apporte pas grand chose au CMR. Le football est, à la différence de l'athlétisme par exemple, un sport collectif. Quand Mbango se présente en compétition et gagne, c'est l'hymne national camerounais qui retentit en mondiovison. Quand Milla et les autres brillent en Italie, c'est le darapeau camer qui s'affiche sur les écrans télé. Quand Eto'o et ses co-équipiers gagnent la CAN ou la médaille d'or olympique, c'est tout le pays qui est à l'honneur. Quand le FC Barcelone gagne la CL, j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends pas les joyeuses notes d'O Cameroun. Ceux qui sont fans d'Eto'o sont comblés, je le comprends. Moi, je suis plutôt une fan des Ilics, alors j'attends qu'ils nous ramènent la CAN 2008 et/ou nous qualifient pour l'Afrique du Sud pour me jeter dans la liesse populaire. Et je célèbrerai SEF comme il se doit à ce moment.
Merci d'avoir évoqué Meyong Ze. C'est bien de voir qu'il y a des gens qui voient au-delà d'un seul individu. Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le Toli, (et je n'ai pas le temps de remonter tous les posts, donc si je me trompe, je fais d'ores et déjà amende honorable), mais je doute fort qu'il y ait eu autant de joyeux débordements pour fêter son titre de meilleur buteur du championnat portugais.
@ webmestre
Pourquoi la France apparait-elle comme le pays par défaut quand on veut envoyer des messages? Le site s'appelle camfoot. S'il doit y avoir un pays par défaut, autant que ce soit le Cameroun...
Si tu relis mon poste, tu verras que je dis respecter la joie des fans d'Eto'o, même si je ne partage pas l'euphorie débordante ambiante.
Je suis au Nigeria, et j'ai effectivement "tapé la bouche" avant le match, brandissant le nom d'Eto'o comme un étendard et prédisant la victoire de Barcelone comme s'il s'agissait d'une victoire personnelle.
Seulement, le hype retombé, il faut bien se rendre à l'évidence: la Coupe dans les étagères du FC Barcelone ne nous apporte pas grand chose au CMR. Le football est, à la différence de l'athlétisme par exemple, un sport collectif. Quand Mbango se présente en compétition et gagne, c'est l'hymne national camerounais qui retentit en mondiovison. Quand Milla et les autres brillent en Italie, c'est le darapeau camer qui s'affiche sur les écrans télé. Quand Eto'o et ses co-équipiers gagnent la CAN ou la médaille d'or olympique, c'est tout le pays qui est à l'honneur. Quand le FC Barcelone gagne la CL, j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends pas les joyeuses notes d'O Cameroun. Ceux qui sont fans d'Eto'o sont comblés, je le comprends. Moi, je suis plutôt une fan des Ilics, alors j'attends qu'ils nous ramènent la CAN 2008 et/ou nous qualifient pour l'Afrique du Sud pour me jeter dans la liesse populaire. Et je célèbrerai SEF comme il se doit à ce moment.
Merci d'avoir évoqué Meyong Ze. C'est bien de voir qu'il y a des gens qui voient au-delà d'un seul individu. Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le Toli, (et je n'ai pas le temps de remonter tous les posts, donc si je me trompe, je fais d'ores et déjà amende honorable), mais je doute fort qu'il y ait eu autant de joyeux débordements pour fêter son titre de meilleur buteur du championnat portugais.
@ webmestre
Pourquoi la France apparait-elle comme le pays par défaut quand on veut envoyer des messages? Le site s'appelle camfoot. S'il doit y avoir un pays par défaut, autant que ce soit le Cameroun...

