C1 : mea culpa arbitral (18/05)
19e Minute de la finale de la Ligue des Champions : Samuel Eto’o, bien lancé par Ronaldinho, est fauché par le gardien d’Arsenal, Jens Lehmann. Ludovic Giuly a suivi et marque dans le but vide. De façon incompréhensible, l’arbitre de la rencontre, Mr Terje Hauge, refuse le but et expulse le gardien allemand. Le match bascule, Arsenal jouera pendant 70 minutes à dix contre onze. Une décision pour le moins regrettable et qui a eu une incidence considérable sur le déroulement du match, comme le regrettait Arsène Wenger au micro de TF1, après le coup de sifflet final. Maigre consolation pour les Gunners, l’arbitre norvégien a reconnu sa faute, aujourd’hui. "Je dois admettre que j'aurais dû attendre pour siffler. J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait. Il est clair que dans des matches aussi importants, il y a toujours quelque chose qui peut se discuter". C’est un peu tard Monsieur Hauge… (Par Benjamin Bonneau)
19e Minute de la finale de la Ligue des Champions : Samuel Eto’o, bien lancé par Ronaldinho, est fauché par le gardien d’Arsenal, Jens Lehmann. Ludovic Giuly a suivi et marque dans le but vide. De façon incompréhensible, l’arbitre de la rencontre, Mr Terje Hauge, refuse le but et expulse le gardien allemand. Le match bascule, Arsenal jouera pendant 70 minutes à dix contre onze. Une décision pour le moins regrettable et qui a eu une incidence considérable sur le déroulement du match, comme le regrettait Arsène Wenger au micro de TF1, après le coup de sifflet final. Maigre consolation pour les Gunners, l’arbitre norvégien a reconnu sa faute, aujourd’hui. "Je dois admettre que j'aurais dû attendre pour siffler. J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait. Il est clair que dans des matches aussi importants, il y a toujours quelque chose qui peut se discuter". C’est un peu tard Monsieur Hauge… (Par Benjamin Bonneau)

