@Man Bassa,
Intello, vous écrivez ceci: "Trop de loi tue la loi. Cet adage semble le mieux convenir aujourd’hui à « Toli sous le manguier ». Branle-bas sur Toli, les cerbères sont de sortie. "
Pouvez-vous m'expliquer l'usage excessif du "trop", parce qu'à mon avis, "trop" veut dire "beaucoup", "une multitude"; en jargon de chez nous, cela veut aussi dire "flop", ou encore "soutééééééééééééé".
J'apprend à travers votre Toli que bien s'exprimer comme vous, mon cher, n'est pas nécessairement synonyme de savoir lire, ou encore prendre le temps de comprendre parce qu'il ne s'agit que d'une loi et si pour vous, UN=TROP, alors là les dieux sont tombés sur la table.
Peut-être suis-je le léger dans l'histoire. Pouvez-vous svp me rappeller quelles sont ces lois?
@webmaster,
Laisse-moi "Parler ma part": Faites appliquer la loi. Et que les discutailleurs continuent leur boulot de démolition. Et si je déconne aussi, parce qu'en rentrant du Byblos, on ne sait jamais, alors applique la médécine sur moi aussi.
Intello, vous écrivez ceci: "Trop de loi tue la loi. Cet adage semble le mieux convenir aujourd’hui à « Toli sous le manguier ». Branle-bas sur Toli, les cerbères sont de sortie. "
Pouvez-vous m'expliquer l'usage excessif du "trop", parce qu'à mon avis, "trop" veut dire "beaucoup", "une multitude"; en jargon de chez nous, cela veut aussi dire "flop", ou encore "soutééééééééééééé".
J'apprend à travers votre Toli que bien s'exprimer comme vous, mon cher, n'est pas nécessairement synonyme de savoir lire, ou encore prendre le temps de comprendre parce qu'il ne s'agit que d'une loi et si pour vous, UN=TROP, alors là les dieux sont tombés sur la table.
Peut-être suis-je le léger dans l'histoire. Pouvez-vous svp me rappeller quelles sont ces lois?
@webmaster,
Laisse-moi "Parler ma part": Faites appliquer la loi. Et que les discutailleurs continuent leur boulot de démolition. Et si je déconne aussi, parce qu'en rentrant du Byblos, on ne sait jamais, alors applique la médécine sur moi aussi.

