@BON'S
Pourquoi MAKOUM ne peut-il pas prendre la responsabilité du jeu s'il en ales moyens?
J'ai l'impression que pour toi, lorsqu'un joueur est bruillant dans un secteur de jeu, il faut l'y cantonner même quand il a d'autres possibilités.
S'il fallait réfléchir de cette manière,LAURENT BLANC qui était au préalable un MILIEU OFFENSIF BRILANT en club n'aurait jamais pu évoluer en libéro.Thierry HENRY qui a commencé ailier gauche à MONACO, n'aurait jamais dû être l'avant-centre qu'il est.THURAM qui aété un bonc stoppeur, n'aurait jamais dû jouer latéral droit;ANGLOMA qui a commencé comme attaquant n'aurait dû se être recerti en lato droit.Roger MILLA qui a joué avant comme ailier dans ses précédents clubs a perdu son temps en se positionnant comme avant -centre, et enfin SAMUEL ETOO qui était un mileu de terrain continue à végéter dans sa position d'avant-centre.
Je suis désolé pour toi;un jouer peut évoluer dans plusieurs secteur de jeu, s'il en ala capacité.Mon raisonnement est pourtant simple;en ce temps de pénurie chez les lions où aucun joueur ne se dégage comme véritable meneur de jeu, où ceux qui pouvaient tenir ce rôle sur les côtés comme LAUREN et OLEMBE le faisaient il ya quelques années avec un FOE(paix à son âme)en véritable chef d'orchestre , je ne vois pas d'un mauvais oeil le positionnement de MAKOUM en milieu plus avancé si on met derrière lui deux bons récupérateurs.
Mais BON 'S, jouer meneur de jeu, ne veut absolument pas dire qu'on ne participe pas à la récupération;tout au contraire, c'est même un atout majeur de pouvoir prendre la responsabilité du jeu et avoir les moyens de briser fût-ce en premier rideau les attaques de l'adversaire.
Je crois qu'à la CAN 2004, MAKOUM jouant avec MBAMI ET DJEMBA ne tenait pas un autre rôle que celui de mener le jeu des LIONS;la différence est qu'il n'avait pas à l'époque, le volulme de jeu qu'il a aujour dhui.
Je comprends que NDOGKOTI et toi soyez restés dans le bon vieux 4 2 4 des années 70 , mais n'oubliez pas que les choses évoluent, le foot aussi.
Tiens donc, je me suis procuré le DVD de la finale de la CAN84 en CI cameroun nigeria;ABEGA était notre meneur de jeu, mais qu'est qu'il participait à la récupération.Vas donc voir à l'époque de MBETTE s'il en faisait autant.C'est dire que les choses évoluent, mais certaines mentalités font la résistence.
Pourquoi MAKOUM ne peut-il pas prendre la responsabilité du jeu s'il en ales moyens?
J'ai l'impression que pour toi, lorsqu'un joueur est bruillant dans un secteur de jeu, il faut l'y cantonner même quand il a d'autres possibilités.
S'il fallait réfléchir de cette manière,LAURENT BLANC qui était au préalable un MILIEU OFFENSIF BRILANT en club n'aurait jamais pu évoluer en libéro.Thierry HENRY qui a commencé ailier gauche à MONACO, n'aurait jamais dû être l'avant-centre qu'il est.THURAM qui aété un bonc stoppeur, n'aurait jamais dû jouer latéral droit;ANGLOMA qui a commencé comme attaquant n'aurait dû se être recerti en lato droit.Roger MILLA qui a joué avant comme ailier dans ses précédents clubs a perdu son temps en se positionnant comme avant -centre, et enfin SAMUEL ETOO qui était un mileu de terrain continue à végéter dans sa position d'avant-centre.
Je suis désolé pour toi;un jouer peut évoluer dans plusieurs secteur de jeu, s'il en ala capacité.Mon raisonnement est pourtant simple;en ce temps de pénurie chez les lions où aucun joueur ne se dégage comme véritable meneur de jeu, où ceux qui pouvaient tenir ce rôle sur les côtés comme LAUREN et OLEMBE le faisaient il ya quelques années avec un FOE(paix à son âme)en véritable chef d'orchestre , je ne vois pas d'un mauvais oeil le positionnement de MAKOUM en milieu plus avancé si on met derrière lui deux bons récupérateurs.
Mais BON 'S, jouer meneur de jeu, ne veut absolument pas dire qu'on ne participe pas à la récupération;tout au contraire, c'est même un atout majeur de pouvoir prendre la responsabilité du jeu et avoir les moyens de briser fût-ce en premier rideau les attaques de l'adversaire.
Je crois qu'à la CAN 2004, MAKOUM jouant avec MBAMI ET DJEMBA ne tenait pas un autre rôle que celui de mener le jeu des LIONS;la différence est qu'il n'avait pas à l'époque, le volulme de jeu qu'il a aujour dhui.
Je comprends que NDOGKOTI et toi soyez restés dans le bon vieux 4 2 4 des années 70 , mais n'oubliez pas que les choses évoluent, le foot aussi.
Tiens donc, je me suis procuré le DVD de la finale de la CAN84 en CI cameroun nigeria;ABEGA était notre meneur de jeu, mais qu'est qu'il participait à la récupération.Vas donc voir à l'époque de MBETTE s'il en faisait autant.C'est dire que les choses évoluent, mais certaines mentalités font la résistence.

