Satisfait d'avoir redressé la barre in-extremis en Championnat, Henry sait pourtant parfaitement que la saison ne sera pleine que si Arsenal gagne la Ligue des champions. Un retour au Stade de France lui fait chaud au coeur, surtout face à Barcelone, dont il vante volontiers les qualités: «Le Barça est favori. A l'heure actuelle, c'est la meilleure équipe au monde, compte tenu du jeu produit et des joueurs extraordinaires qui la composent.» Une formation qu'il pourrait peut-être rejoindre avant la Coupe du monde : «Vous saurez ça rapidement...» a-t-il enfin déclaré à ce sujet.

