CC: N’y-a-il pas un danger que le football qui reste la discipline principale du CC se voit plus tard arracher la vedette de la manifestation ?
P.N:Non je ne pense pas par contre il y aura tout simplement une diversification des centres d´intérêts et de sur quoi un public plus varié.
CC: Vu la popularité du CC, on parle de le légaliser ou de le faire reconnaître en une sorte d’entreprise. Que pensez-vous ?
P.N:Le Challenge est en voie d´être légalisé et ce n´est qu’une suite évidente de l’ampleur de cette manifestation sportive et culturelle.
CC: Sur le plan administratif et gestionnaire, depuis prés de 4 ans vous êtes à la tête du bureau directeur du CC. Pouvez-vous en quelques mots présenter cette structure à nos lecteurs ?
P.N:Le BD(Bureau Directeur)est l´Organe exécutif et de gestion du CC. Son rôle est de veiller à l´application de nos textes et d´assurer en étroite collaboration avec la Ville Organisatrice le bon fonctionnement du tournoi "Challenge Camerounais ".
CC : Nous savons que votre mandat arrive à terme en septembre prochain. Que dites-vous de votre bilan général ? Avez-vous atteint personnellement les objectifs fixés
P.N:Il nous reste encore une grande échéance à Brême; celle-ci nous permettra d´établir un bilan beaucoup plus exhaustif. Personnellement c´est toujours un réel plaisir de m´engager pour l’épanouissement de la communauté camerounaise. Pendant le CC le plus gros boulot est assuré par la Ville Organisatrice. Le rôle du BD est beaucoup plus veiller au bon déroulement,à une organisation parfaite de la manifestation.
CC : On remarque que les membres du bureau ne sont pas tous dans la même ville. Comment se fait le travail ? Les décisions, comment sont-elles prises au sein de ce bureau ?
P.N:Nous travaillons beaucoup par mail et par téléphone. Nous avons par an deux à trois séances de travail. Quant aux décisions, elles sont prises démocratiquement ou collégialement avec une double voix pour le président en cas d´égalité. Jusqu´à présent je n´ai pas encore eu l´occasion d’user de ce droit, ce qui montre que tout se passe plutôt bien.
CC: Comptez-vous briguer un autre mandat ?
P.N:Sincèrement je n´y ai pas encore pensé, mais par contre si un seul instant j´ai le sentiment de ne plus être à la hauteur de mes tâches ou alors que je n´ai plus une équipe soudée (avec un SG exceptionnel) qui me soutient pour l´accomplissement de mes tâches j´arrêterai. Je remercie ici to
P.N:Non je ne pense pas par contre il y aura tout simplement une diversification des centres d´intérêts et de sur quoi un public plus varié.
CC: Vu la popularité du CC, on parle de le légaliser ou de le faire reconnaître en une sorte d’entreprise. Que pensez-vous ?
P.N:Le Challenge est en voie d´être légalisé et ce n´est qu’une suite évidente de l’ampleur de cette manifestation sportive et culturelle.
CC: Sur le plan administratif et gestionnaire, depuis prés de 4 ans vous êtes à la tête du bureau directeur du CC. Pouvez-vous en quelques mots présenter cette structure à nos lecteurs ?
P.N:Le BD(Bureau Directeur)est l´Organe exécutif et de gestion du CC. Son rôle est de veiller à l´application de nos textes et d´assurer en étroite collaboration avec la Ville Organisatrice le bon fonctionnement du tournoi "Challenge Camerounais ".
CC : Nous savons que votre mandat arrive à terme en septembre prochain. Que dites-vous de votre bilan général ? Avez-vous atteint personnellement les objectifs fixés
P.N:Il nous reste encore une grande échéance à Brême; celle-ci nous permettra d´établir un bilan beaucoup plus exhaustif. Personnellement c´est toujours un réel plaisir de m´engager pour l’épanouissement de la communauté camerounaise. Pendant le CC le plus gros boulot est assuré par la Ville Organisatrice. Le rôle du BD est beaucoup plus veiller au bon déroulement,à une organisation parfaite de la manifestation.
CC : On remarque que les membres du bureau ne sont pas tous dans la même ville. Comment se fait le travail ? Les décisions, comment sont-elles prises au sein de ce bureau ?
P.N:Nous travaillons beaucoup par mail et par téléphone. Nous avons par an deux à trois séances de travail. Quant aux décisions, elles sont prises démocratiquement ou collégialement avec une double voix pour le président en cas d´égalité. Jusqu´à présent je n´ai pas encore eu l´occasion d’user de ce droit, ce qui montre que tout se passe plutôt bien.
CC: Comptez-vous briguer un autre mandat ?
P.N:Sincèrement je n´y ai pas encore pensé, mais par contre si un seul instant j´ai le sentiment de ne plus être à la hauteur de mes tâches ou alors que je n´ai plus une équipe soudée (avec un SG exceptionnel) qui me soutient pour l´accomplissement de mes tâches j´arrêterai. Je remercie ici to

