25/04/2006
Foot - C1 : «Pas facile à assumer pour Arsenal»
Pour notre consultant Angel Marcos, Arsenal n'a survécu à sa difficile demi-finale à Villarreal (0-0) que grâce à son gardien Jens Lehmann. Les Anglais ont manqué le match, comme inhibés par l'enjeu. Villarreal, en revanche, n'a pas grand-chose à se reprocher dans l'approche de la rencontre. «Dans cette demi-finale, on attendait Henry et Riquelme, on a vu Lehmann. Villarreal fait un bon match, celui qu'il fallait pour passer, mais l'équipe a été trahie par celui qui a amené ce club jusque-là , Riquelme. Il avait été transparent à l'aller, comme le reste de l'équipe, mais il n'a pas été transcendant au retour, alors que cette fois, l'équipe a assumé le jeu comme il le fallait. Il a manqué le penalty, ce qui va le poursuivre longtemps. Le football est ainsi : quand on demande beaucoup à quelqu'un, il récolte les honneurs quand ça va et prend ses responsabilités dans le cas contraire.
En tout cas, avec ce match, Villarreal a justifié sa présence dans le dernier carré. Il n'est pas sûr que cette équipe puisse faire beaucoup mieux. Elle a essayé de jouer haut, ce qui est courageux contre Arsenal, dont on connaît la qualité en contre. Elle a essayé de jouer son jeu, c'est-à -dire de redoubler des passes et chercher la faille, et cela a débouché sur des occasions vraiment nettes. Seuls un manque de réussite et le grand match de Lehmann ont empêché la victoire, à défaut de la qualification.
Foot - C1 : «Pas facile à assumer pour Arsenal»
Pour notre consultant Angel Marcos, Arsenal n'a survécu à sa difficile demi-finale à Villarreal (0-0) que grâce à son gardien Jens Lehmann. Les Anglais ont manqué le match, comme inhibés par l'enjeu. Villarreal, en revanche, n'a pas grand-chose à se reprocher dans l'approche de la rencontre. «Dans cette demi-finale, on attendait Henry et Riquelme, on a vu Lehmann. Villarreal fait un bon match, celui qu'il fallait pour passer, mais l'équipe a été trahie par celui qui a amené ce club jusque-là , Riquelme. Il avait été transparent à l'aller, comme le reste de l'équipe, mais il n'a pas été transcendant au retour, alors que cette fois, l'équipe a assumé le jeu comme il le fallait. Il a manqué le penalty, ce qui va le poursuivre longtemps. Le football est ainsi : quand on demande beaucoup à quelqu'un, il récolte les honneurs quand ça va et prend ses responsabilités dans le cas contraire.
En tout cas, avec ce match, Villarreal a justifié sa présence dans le dernier carré. Il n'est pas sûr que cette équipe puisse faire beaucoup mieux. Elle a essayé de jouer haut, ce qui est courageux contre Arsenal, dont on connaît la qualité en contre. Elle a essayé de jouer son jeu, c'est-à -dire de redoubler des passes et chercher la faille, et cela a débouché sur des occasions vraiment nettes. Seuls un manque de réussite et le grand match de Lehmann ont empêché la victoire, à défaut de la qualification.

