@ Bencheur,
Mon frère comment puis-je être heurté par un échange aussi courtois ? Nous ne sommes pas obligés de nous taper dessus dès que nous ne partageons pas le même point de vue ! RIRES
Bien que tu déclares ne pas me suivre, tu me rejoins sur le fond. A savoir que le bannissement de l'adresse IP ne soit pas systématique. Ta proposition de régulation au webmaster me convient. Elle a pour avantage de concilier les impératifs du webmaster (suivi d'une ligne éditoriale) et les attentes des tolieurs (responsabilité et respect des uns et des autres). Ce n'est plus un dieu assis sur un tabernacle inaccessible qui fait la loi ... mais nous tous ! J'ai tapé un peu fort sur le webmaster parcequ'il adopte une attitude en rupture avec l'esprit du Toli. Sinon il faut qu'il ponde une Charte du Tolieur qu'il pourra opposer à tout contrevenant !
Personnellement je suis d'accord avec la démarche que tu préconises.
Il est vrai que mon adresse IP a été banni ici cet été. J'ai effectué des démarches auprès de CAMFOOT pour régulariser les choses. Au final, je n'ai jamais su quel message avait engendré le courroux de CAMFOOT ! Et ce n'est pas normal !
J'ai pris position hier par rapport à Fok's et autres tolieurs qui sont bannis sans préavis ! Je réitère mon propos : même si nous sommes choqués par certains écrits, je ne vois pas ce que nous ne pouvons lire les uns et les autres.
De plus, il n'y a aucun problème que nous ne pouvons régler entre-nous. C'est vrai que certains ont les doigts durs (ils persistent et signent) et veulent nous doper aux propos "conneritisants" mais sommes-nous obligés de les suivre dans l'escalade, dans l'abjection ? Je ne crois pas !
Parlons foot ...............
Voilà les Small Pikin qui sont allés nack les Congolais qui ont suivi des stages en Europe, ont fait appel aux ngrimbayeurs et autres écorciers. Mais chaque maladie a son remède, lequel est administré suivant une certaine posologie ! héhéhéhéhéhéhé ... pour eux c'est 4-1 ! Le docteur a eu pitié en plus, mais au retour .... on dit qu'il vont came au mboa avec des semi-remorques pour tcha leur part !
A la manière dont les gars veulent s'abonner au JO là , hum hum commençons à cotiser pour aller à Athènes !
Pour ceux qui pensent que les Lions appelés par WS n'ont pas le niveau, je dis hahahahahaha didon, mouf mi dé on peut même envoyer l'équipe Z', elle ira nous tcha l'affaire là ! On ne vous a pas dit qu'on est abonné ? et cela jusqu'à 3003 ? Les gars et les gos préparez vous à vivre longtemps pour see ça ! En tout cas moi je serai encore là ! RIRES
Avançons seulement ....
Qui nous peut ? Peut-être en 3015, si il est né !
Mon frère comment puis-je être heurté par un échange aussi courtois ? Nous ne sommes pas obligés de nous taper dessus dès que nous ne partageons pas le même point de vue ! RIRES
Bien que tu déclares ne pas me suivre, tu me rejoins sur le fond. A savoir que le bannissement de l'adresse IP ne soit pas systématique. Ta proposition de régulation au webmaster me convient. Elle a pour avantage de concilier les impératifs du webmaster (suivi d'une ligne éditoriale) et les attentes des tolieurs (responsabilité et respect des uns et des autres). Ce n'est plus un dieu assis sur un tabernacle inaccessible qui fait la loi ... mais nous tous ! J'ai tapé un peu fort sur le webmaster parcequ'il adopte une attitude en rupture avec l'esprit du Toli. Sinon il faut qu'il ponde une Charte du Tolieur qu'il pourra opposer à tout contrevenant !
Personnellement je suis d'accord avec la démarche que tu préconises.
Il est vrai que mon adresse IP a été banni ici cet été. J'ai effectué des démarches auprès de CAMFOOT pour régulariser les choses. Au final, je n'ai jamais su quel message avait engendré le courroux de CAMFOOT ! Et ce n'est pas normal !
J'ai pris position hier par rapport à Fok's et autres tolieurs qui sont bannis sans préavis ! Je réitère mon propos : même si nous sommes choqués par certains écrits, je ne vois pas ce que nous ne pouvons lire les uns et les autres.
De plus, il n'y a aucun problème que nous ne pouvons régler entre-nous. C'est vrai que certains ont les doigts durs (ils persistent et signent) et veulent nous doper aux propos "conneritisants" mais sommes-nous obligés de les suivre dans l'escalade, dans l'abjection ? Je ne crois pas !
Parlons foot ...............
Voilà les Small Pikin qui sont allés nack les Congolais qui ont suivi des stages en Europe, ont fait appel aux ngrimbayeurs et autres écorciers. Mais chaque maladie a son remède, lequel est administré suivant une certaine posologie ! héhéhéhéhéhéhé ... pour eux c'est 4-1 ! Le docteur a eu pitié en plus, mais au retour .... on dit qu'il vont came au mboa avec des semi-remorques pour tcha leur part !
A la manière dont les gars veulent s'abonner au JO là , hum hum commençons à cotiser pour aller à Athènes !
Pour ceux qui pensent que les Lions appelés par WS n'ont pas le niveau, je dis hahahahahaha didon, mouf mi dé on peut même envoyer l'équipe Z', elle ira nous tcha l'affaire là ! On ne vous a pas dit qu'on est abonné ? et cela jusqu'à 3003 ? Les gars et les gos préparez vous à vivre longtemps pour see ça ! En tout cas moi je serai encore là ! RIRES
Avançons seulement ....
Qui nous peut ? Peut-être en 3015, si il est né !

