@Tous
Grâce à Eto'o (marche de soutien) , le Maréchal Mbappè lépé a vu son portrait réinstallé au stade ...Mbappè lépé.
Que font le minjes et la fecafoot pour honorer nos héros ? et la cud proprio du terrain?
Mes frères: un thème me fait sourire depuis un moment : le français d'Afrique...bref on parle d'une quête d'identité. Voilà un pays qui ne se reconnaît pas en nous par des refoulements massifs, des refus de visas humiliants (anciens ministres, secretaire de l'oua, prêtres, diplomates, hommes d'affaires, étudiants...), les africains aujourd'hui du sénégal au Kamerun tiennent dans nos universités les réflexions sur les dictionnaires en français au lieu de continuer les recherches de Cheik Anta Diop pour une langue africaine du cap de bonne espérance au senégal.
Nous kamerunais, nous devrions prendre exemple sur les chaînes télés sénégalaise et sud-africaine où les infos et plusieurs émissions sont en langues nationales.
Mettez-nous au placard cette langue française qui n'a servi qu'à nous désunir pas leurs gouvernants malheureusement souvent d'origine non française (ponia,sarko) alors que des kamers sont élus chefs de section de l'ump pour montrer le dégré d'intégration.
Mais ça dit koi aux français ??
Merci aux deux Présidents Kamerunais à Paris : celui des Deido(Sergio Polo) et des EWODI (JB) qui nous font revivre leurs échos par des moyens de communication à leur disposition.
Grâce à Eto'o (marche de soutien) , le Maréchal Mbappè lépé a vu son portrait réinstallé au stade ...Mbappè lépé.
Que font le minjes et la fecafoot pour honorer nos héros ? et la cud proprio du terrain?
Mes frères: un thème me fait sourire depuis un moment : le français d'Afrique...bref on parle d'une quête d'identité. Voilà un pays qui ne se reconnaît pas en nous par des refoulements massifs, des refus de visas humiliants (anciens ministres, secretaire de l'oua, prêtres, diplomates, hommes d'affaires, étudiants...), les africains aujourd'hui du sénégal au Kamerun tiennent dans nos universités les réflexions sur les dictionnaires en français au lieu de continuer les recherches de Cheik Anta Diop pour une langue africaine du cap de bonne espérance au senégal.
Nous kamerunais, nous devrions prendre exemple sur les chaînes télés sénégalaise et sud-africaine où les infos et plusieurs émissions sont en langues nationales.
Mettez-nous au placard cette langue française qui n'a servi qu'à nous désunir pas leurs gouvernants malheureusement souvent d'origine non française (ponia,sarko) alors que des kamers sont élus chefs de section de l'ump pour montrer le dégré d'intégration.
Mais ça dit koi aux français ??
Merci aux deux Présidents Kamerunais à Paris : celui des Deido(Sergio Polo) et des EWODI (JB) qui nous font revivre leurs échos par des moyens de communication à leur disposition.

