Mon cher Gachis si tu vois en moi un potentiel tribaliste, je dirais que je comprene bien que tu es a la recherche permanente de l'adversite et le toli es un endroit ideal pour rentrer dans le choc.
Je voudrai terminer mon poste en disant que dans ce monde il y a la tradition orale qui existe, et c'est le moyen par ecellence utilise par les Africains (un peu les feuges) pour transmettres les connaissances. cela ce fait de pere en fils dans beaucoup de comunaute et on l'appelle la transmission verticale des valeurs.
Etre Kmer c'est avoir en sois des valeurs particulieres.
Ces valeurs la, on ne les enumere pas,
on ne les definit pas sur une carte d'idendite ou un certificat de nationalite
On les ressent tout simplement.
Et c'est pas une piece d'idendite plastifiee qui nous la donnerons ou nous l'oterons.
ETRE KMER (pas de nationalite camerounaise) C"EST UN RESSENTIMENT.
ET la je rejoins John B. a 200% qd il dit que nos enfants a qui nous a passe la flame, la foi, le hemle du "ko" est un enfant du pays. C'est pas la couleur de mses yeus ou de sa peau, c'est pas sa position geographique qui lui otera cela.
Laissez nous avec ses lois de bi-nat et autres et donnons a nos ce que nos parents nous ont donne.
P.S. tous les gd peuples (ou gde nations) n'ont jamais, jamais renies leurs enfants
CE POSTE PARLE D'UN DEBAT DEJA DEBATTU, MAIS JE PARLAIS JUSTE MA PART.
Je voudrai terminer mon poste en disant que dans ce monde il y a la tradition orale qui existe, et c'est le moyen par ecellence utilise par les Africains (un peu les feuges) pour transmettres les connaissances. cela ce fait de pere en fils dans beaucoup de comunaute et on l'appelle la transmission verticale des valeurs.
Etre Kmer c'est avoir en sois des valeurs particulieres.
Ces valeurs la, on ne les enumere pas,
on ne les definit pas sur une carte d'idendite ou un certificat de nationalite
On les ressent tout simplement.
Et c'est pas une piece d'idendite plastifiee qui nous la donnerons ou nous l'oterons.
ETRE KMER (pas de nationalite camerounaise) C"EST UN RESSENTIMENT.
ET la je rejoins John B. a 200% qd il dit que nos enfants a qui nous a passe la flame, la foi, le hemle du "ko" est un enfant du pays. C'est pas la couleur de mses yeus ou de sa peau, c'est pas sa position geographique qui lui otera cela.
Laissez nous avec ses lois de bi-nat et autres et donnons a nos ce que nos parents nous ont donne.
P.S. tous les gd peuples (ou gde nations) n'ont jamais, jamais renies leurs enfants
CE POSTE PARLE D'UN DEBAT DEJA DEBATTU, MAIS JE PARLAIS JUSTE MA PART.

