@ Nathalie Yamb
Ils courent les rues, les pseudos patriotes et intelligents africains attirés par le "gombo" des rives de la lagune Ebrié, qui se pament en adoration devant les pyromanes de la CI.
Que répondre de la bêtise contenue dans ce propos "Enfin, un Burkinabe qui est venu il y a 40 ans en CI demeure burkinabe, ne t'en deplaise" ? Est-ce donc ainsi qu'il faut comprendre le projet de société defendu par ceux que tu admires tant ? Tiens donc !
Peux-tu croire que certains AKAN soient encore aujourd'hui sous autorité tribale d'un NANAN installé au Ghana ? Me traiterais-tu de menteur si je t'affirmais que certains YACOUBA se tournent vers le Libéria pour honorer les mânes ancestrales ? Sont-ils pour autant moins ivoirien que Blé Goudé ou Gbagbo ?
Bien plus La France devrait-elle rétirer les passeports aux Africains d'origine du fait de leur naissance outre mer ?
Il est vrai que par les temps qui courent, il est bon financièrement pour un non ivoirien un tantinent intello, d'être le supporter du pouvoir à Abidjan.
Mais Nathalie Yamb ma soeur, vous ne rendez pas service à cette Afrique que vous prétendez défendre contre la France. Vous représentez une gangrène dans le combat légitime des ivoiriens, de TOUS les ivoiriens, des africains, de TOUS les africains contre les forces néo-coloniales.
La Côte d'ivoire et l'Afrique n'ont point besoin de BLE goudé, de Soro Guillaume, de Gbagbo et autre Ouattara. L'Afrique n'a nullement besoin des aventurières comme toi qui, sous le prétexte de la défendre, opposent ses enfants entre eux dans le sombre dessein de grapiller quelqu'oseille...
Au fait il m'a semblé que tu t'interessais au Football, voyons. Et que tu suis les performances des Lions Indomptables. Ne me dis pas que la victoire des Lions indomptables aux Jeux olympiques avec un certain Etamé Mayer, Camerounais, t'a fait plaisir. Je risquerais de m'étrangler LOL
Ils courent les rues, les pseudos patriotes et intelligents africains attirés par le "gombo" des rives de la lagune Ebrié, qui se pament en adoration devant les pyromanes de la CI.
Que répondre de la bêtise contenue dans ce propos "Enfin, un Burkinabe qui est venu il y a 40 ans en CI demeure burkinabe, ne t'en deplaise" ? Est-ce donc ainsi qu'il faut comprendre le projet de société defendu par ceux que tu admires tant ? Tiens donc !
Peux-tu croire que certains AKAN soient encore aujourd'hui sous autorité tribale d'un NANAN installé au Ghana ? Me traiterais-tu de menteur si je t'affirmais que certains YACOUBA se tournent vers le Libéria pour honorer les mânes ancestrales ? Sont-ils pour autant moins ivoirien que Blé Goudé ou Gbagbo ?
Bien plus La France devrait-elle rétirer les passeports aux Africains d'origine du fait de leur naissance outre mer ?
Il est vrai que par les temps qui courent, il est bon financièrement pour un non ivoirien un tantinent intello, d'être le supporter du pouvoir à Abidjan.
Mais Nathalie Yamb ma soeur, vous ne rendez pas service à cette Afrique que vous prétendez défendre contre la France. Vous représentez une gangrène dans le combat légitime des ivoiriens, de TOUS les ivoiriens, des africains, de TOUS les africains contre les forces néo-coloniales.
La Côte d'ivoire et l'Afrique n'ont point besoin de BLE goudé, de Soro Guillaume, de Gbagbo et autre Ouattara. L'Afrique n'a nullement besoin des aventurières comme toi qui, sous le prétexte de la défendre, opposent ses enfants entre eux dans le sombre dessein de grapiller quelqu'oseille...
Au fait il m'a semblé que tu t'interessais au Football, voyons. Et que tu suis les performances des Lions Indomptables. Ne me dis pas que la victoire des Lions indomptables aux Jeux olympiques avec un certain Etamé Mayer, Camerounais, t'a fait plaisir. Je risquerais de m'étrangler LOL

