PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Clément Kamga Clément Kamga a écrit le 5 avril 2006 à 13h30
@ GACHIS

Je conviens avec toi qu’on ne discute pas la loi. Toujours est-il qu’on peut se permettre de poser la question de savoir si une loi vaut vraiment la peine dans un contexte particulier ou à partir d’une nouvelle donne antérieure à une loi.
Dans ce sens, je dirais à la lecture de ton dernier post que nous devrons faire la part de chose entre les enfants issus des mariages mixtes entre camerounais et étrangers, puis des camerounais qui décident de se naturaliser. Ici précisément, la loi camerounaise n’établit aucune différence.
En dehors des exceptions, particulièrement les sportifs de haut niveau et les conjoints étrangers (l’époux centrafricain de ma cousine foulbé peut se naturaliser camerounais tout en gardant sa nationalité d’origine), le Cameroun ne reconnaît pas la double nationalité.
Il me souvient avoir lu ici hier quelqu’un qui disait que Joakim Noah ne gagnerait rien à perdre toutes ses autres nationalité pour la camerounaise parce qu’il n’y avait pas de basketball au pays. C’est bien amusant mais ce n’est pas dénué de tout fondement. Ceci pour te dire qu’il n’est pas de l’intérêt du Cameroun d’être catégorique comme l’Allemagne que tu cites volontiers.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist