@ Tous: Interview de Iya
Le foot Kamer n'est pas sorti du trou.
M. Iya semble imputer les mauvais resultats des clubs au manque de structures, d'infrastructures et de moyens. Pas totalement faux, mais trop facile de la part du president de la federation. Ces obstacles n'existent pas pour Cotonsport par exemple, mais les resultats sont ceux qu'on connait. Et les Congolais qui ont elimine son equipe, ont-ils la moitie de ce qu'a Coton? Iya veut-il faire de nous l'autruche qu'il semble jouer?
Qu'a fait concretement la federation Camerounaise pour pallier aux divers manquements qu'il cite (retention des meilleurs joueurs, infrastructures, moyens)? Parlant de la retention des joueurs, quel role joue la Fecafoot dans ce fleau. M. Iya vit-il dans le meme Kameroun que son football?
M. Iya peut bien traiter les clubs Kamers de pauvres, Coton etant a l'abri. Ne devrait-on plutot pas parler de mauvaise gestion a la federation? Il ose pavoiser alors que son organisation ne remplit pas une de ses missions premieres: organiser un championnat digne et aider les clubs en competition Africaine. Mais le simpliste Iya prefere resoudre l'equation responsabilite qui a son avis incombe entierement aux gens qui "creent des equipes comme cela". Bien sur Cotonsport n'a pas ete cree comme cela.
A propos du rapport de la comission, je ne vois pas le rapport entre la non-possession de rapport et l'intention de nuisance. Il essaie de prendre qui a temoin? J'espere que le journaliste de Camfoot a su se defiler. Et comme tout bon maffieux sur de son coup, il demande des preuves alors qu'elles s'etalent tous les jours a ses yeux a travers les echecs repetitifs. C'est une veritable insulte a l'intelligence des Kamers. J'attends vivement la 2nde partie de l'entrevue, en esperant plus de modestie et d'honetete.
En attendant, je dis bravo M. Iya de contribuer avec autant d'acharnement a la destruction du symbole et de la fierte de tout un pays. Ca vous vaudra un role public dans ce pays, malgre vos detracteurs comme vous le soupconnez. Un seul mot continuez.
King Malaxe
Le foot Kamer n'est pas sorti du trou.
M. Iya semble imputer les mauvais resultats des clubs au manque de structures, d'infrastructures et de moyens. Pas totalement faux, mais trop facile de la part du president de la federation. Ces obstacles n'existent pas pour Cotonsport par exemple, mais les resultats sont ceux qu'on connait. Et les Congolais qui ont elimine son equipe, ont-ils la moitie de ce qu'a Coton? Iya veut-il faire de nous l'autruche qu'il semble jouer?
Qu'a fait concretement la federation Camerounaise pour pallier aux divers manquements qu'il cite (retention des meilleurs joueurs, infrastructures, moyens)? Parlant de la retention des joueurs, quel role joue la Fecafoot dans ce fleau. M. Iya vit-il dans le meme Kameroun que son football?
M. Iya peut bien traiter les clubs Kamers de pauvres, Coton etant a l'abri. Ne devrait-on plutot pas parler de mauvaise gestion a la federation? Il ose pavoiser alors que son organisation ne remplit pas une de ses missions premieres: organiser un championnat digne et aider les clubs en competition Africaine. Mais le simpliste Iya prefere resoudre l'equation responsabilite qui a son avis incombe entierement aux gens qui "creent des equipes comme cela". Bien sur Cotonsport n'a pas ete cree comme cela.
A propos du rapport de la comission, je ne vois pas le rapport entre la non-possession de rapport et l'intention de nuisance. Il essaie de prendre qui a temoin? J'espere que le journaliste de Camfoot a su se defiler. Et comme tout bon maffieux sur de son coup, il demande des preuves alors qu'elles s'etalent tous les jours a ses yeux a travers les echecs repetitifs. C'est une veritable insulte a l'intelligence des Kamers. J'attends vivement la 2nde partie de l'entrevue, en esperant plus de modestie et d'honetete.
En attendant, je dis bravo M. Iya de contribuer avec autant d'acharnement a la destruction du symbole et de la fierte de tout un pays. Ca vous vaudra un role public dans ce pays, malgre vos detracteurs comme vous le soupconnez. Un seul mot continuez.
King Malaxe

