TOUS
Je suis toujours bleufé de la surprise des uns face à la récupération du talent africain par la métropole.
Joachim bien qu étant le fils de Yannick Noah lui fils de l ex footballeur professionnel Zacharie est Franco-americano-suedois. Quoi de plus normal. Pourquoi s en irrite t on ??
Eunice Barber francaise d origine Serra leonaise (Parlant tres maladroitement le francais) n est redevenu africaine que lorsque la reussite la abandonné. Quand elle gagnait les titres elles portait les rasta aux couleurs tricolore et on l acclamait aujourd hui on la tabasse et l humilie. Tant que Zidane, Thierry Henri , seront au sommet de leur art il ne leur jamais rappelé leur origine africaine et noir car « les gênes du talent et de la reussite sont blancs »
Chez les Noah le gene du talent sportif est probablement heridiatire mais l heridité viendrait de la mère de Yannick qui en épousant Zacharie qui était par ailleurs déjà footballeur professionnel à sedan lui aurait transmit le gêne dont ont heridité Yannick et Joachim. C est cette absurdité et stupidité qui fit dire à Theophile Obenga que le blanc est soit aveugle soit malhonnete. Mais personne n oblige le noir à marcher dans cette combine.
Le probleme c est donc nous meme car personne n a un pistolet sous la tempe quand on decide d acquérir une idendité autre. Qu on ne se trompe pas en changeant de nationalité on change aussi d identité qu en déplaise.
Si Eunice avait gardé la nationalité Serra leonaise ne serait elle pas devenu la grande championne qu elle a eté ?? Charlotte Bango a bien qu etant camerounaise ete vice champion du monde et championne olympique. Si Yannick était resté camerounais de nationalité n aurait il pas eu le succès qu il a eu ????Si Zidane était resté algerien n aurait il pas ete double meilleur joueur mondial ?? Weah a bien ete meilleur jouer Fifa 1996 tout en restant libérien ?
Personne ne nous oblige à faire des choix mais il faut etre conséquent et les assumer.
N est pas ridicule aujourd hui que Marcel Dessailly se sente subitement Ghaneen alors qu il a passé des années a clamer et reclamer le fait d etre francais . Et que dire de Boli qui est plus ivoirien que tous les ivoiriens .
Tout le monde tire sur Gaston Kelman parcequ il se clame breton et demande à etre traité comme tel. Lui au moins a fait son choix et l assume. Qu en est il de ceux qui devant les autorités se reclame francais ,allemands…. et qui des le soir chez mami toli deviennent pl
Je suis toujours bleufé de la surprise des uns face à la récupération du talent africain par la métropole.
Joachim bien qu étant le fils de Yannick Noah lui fils de l ex footballeur professionnel Zacharie est Franco-americano-suedois. Quoi de plus normal. Pourquoi s en irrite t on ??
Eunice Barber francaise d origine Serra leonaise (Parlant tres maladroitement le francais) n est redevenu africaine que lorsque la reussite la abandonné. Quand elle gagnait les titres elles portait les rasta aux couleurs tricolore et on l acclamait aujourd hui on la tabasse et l humilie. Tant que Zidane, Thierry Henri , seront au sommet de leur art il ne leur jamais rappelé leur origine africaine et noir car « les gênes du talent et de la reussite sont blancs »
Chez les Noah le gene du talent sportif est probablement heridiatire mais l heridité viendrait de la mère de Yannick qui en épousant Zacharie qui était par ailleurs déjà footballeur professionnel à sedan lui aurait transmit le gêne dont ont heridité Yannick et Joachim. C est cette absurdité et stupidité qui fit dire à Theophile Obenga que le blanc est soit aveugle soit malhonnete. Mais personne n oblige le noir à marcher dans cette combine.
Le probleme c est donc nous meme car personne n a un pistolet sous la tempe quand on decide d acquérir une idendité autre. Qu on ne se trompe pas en changeant de nationalité on change aussi d identité qu en déplaise.
Si Eunice avait gardé la nationalité Serra leonaise ne serait elle pas devenu la grande championne qu elle a eté ?? Charlotte Bango a bien qu etant camerounaise ete vice champion du monde et championne olympique. Si Yannick était resté camerounais de nationalité n aurait il pas eu le succès qu il a eu ????Si Zidane était resté algerien n aurait il pas ete double meilleur joueur mondial ?? Weah a bien ete meilleur jouer Fifa 1996 tout en restant libérien ?
Personne ne nous oblige à faire des choix mais il faut etre conséquent et les assumer.
N est pas ridicule aujourd hui que Marcel Dessailly se sente subitement Ghaneen alors qu il a passé des années a clamer et reclamer le fait d etre francais . Et que dire de Boli qui est plus ivoirien que tous les ivoiriens .
Tout le monde tire sur Gaston Kelman parcequ il se clame breton et demande à etre traité comme tel. Lui au moins a fait son choix et l assume. Qu en est il de ceux qui devant les autorités se reclame francais ,allemands…. et qui des le soir chez mami toli deviennent pl

