31/03/2006
Foot - L1 - Lille : Makoun : «Viser la 2e place»
Jean II Makoun, le milieu de terrain camerounais de Lille estime, avant le match Lille-Auxerre samedi, que la deuxième place est toujours accessible pour Lille, à condition de ne plus perdre de points facilement.
«Le Losc reste sur trois matches nuls d'affilée et Bordeaux compte sept points d'avance et un match de retard, la deuxième place est-elle encore accessible ?
Il y a encore beaucoup de points à prendre. Bordeaux a fait le trou et compte un match de moins. On peut compter sur une erreur de leur part. On a à coeur de viser encore la seconde place (...) Ce match face à Auxerre est très important. Derrière, des équipes comme Rennes reviennent bien. Il faut à tout prix prendre des points. Après le match de Strasbourg, on a eu deux jours pour récupérer. On a discuté de notre prestation et on a mis de l'ordre. L'entraîneur n'était pas content. On a perdu les trois points sur une erreur.
Pourquoi le Losc laisse filer des points aussi facilement ces derniers temps ?
L'année passée, lorsqu'on était mené, on parvenait toujours à aller chercher un résultat. Cette saison, on a lâché des points facilement. Depuis un moment, on a du mal à bien terminer nos matches. Je ne sais pas si c'est une question de fatigue. Depuis, on n'arrête pas d'enchaîner avec la Coupe d'Europe et le Championnat. Pourtant, la Coupe d'Europe doit nous aider à gérer ce genre de situation. C'est déjà bien d'en être là , en enchaînant tous les trois jours. Maintenant, on aura plus de récupération. On aura des semaines entières pour bien préparer nos matches. J'espère qu'on saura bien gérer la fin de saison.
Les bruits qui courent au sujet d'un départ éventuel de l'entraîneur Claude Puel pour Monaco perturbent-ils votre fin de saison ?
Pour l'instant, on n'en discute pas. C'est un peu comme l'année dernière (ndlr: Puel avait été contacté par Lyon). Tout le monde est encore focalisé sur la fin de saison. On a un coup à jouer et on veut décrocher cette qualification européenne. J'espère que, par rapport au projet du club, on va grandir tous ensemble. C'est lui qui a le pouvoir de décision». (AFP)
Foot - L1 - Lille : Makoun : «Viser la 2e place»
Jean II Makoun, le milieu de terrain camerounais de Lille estime, avant le match Lille-Auxerre samedi, que la deuxième place est toujours accessible pour Lille, à condition de ne plus perdre de points facilement.
«Le Losc reste sur trois matches nuls d'affilée et Bordeaux compte sept points d'avance et un match de retard, la deuxième place est-elle encore accessible ?
Il y a encore beaucoup de points à prendre. Bordeaux a fait le trou et compte un match de moins. On peut compter sur une erreur de leur part. On a à coeur de viser encore la seconde place (...) Ce match face à Auxerre est très important. Derrière, des équipes comme Rennes reviennent bien. Il faut à tout prix prendre des points. Après le match de Strasbourg, on a eu deux jours pour récupérer. On a discuté de notre prestation et on a mis de l'ordre. L'entraîneur n'était pas content. On a perdu les trois points sur une erreur.
Pourquoi le Losc laisse filer des points aussi facilement ces derniers temps ?
L'année passée, lorsqu'on était mené, on parvenait toujours à aller chercher un résultat. Cette saison, on a lâché des points facilement. Depuis un moment, on a du mal à bien terminer nos matches. Je ne sais pas si c'est une question de fatigue. Depuis, on n'arrête pas d'enchaîner avec la Coupe d'Europe et le Championnat. Pourtant, la Coupe d'Europe doit nous aider à gérer ce genre de situation. C'est déjà bien d'en être là , en enchaînant tous les trois jours. Maintenant, on aura plus de récupération. On aura des semaines entières pour bien préparer nos matches. J'espère qu'on saura bien gérer la fin de saison.
Les bruits qui courent au sujet d'un départ éventuel de l'entraîneur Claude Puel pour Monaco perturbent-ils votre fin de saison ?
Pour l'instant, on n'en discute pas. C'est un peu comme l'année dernière (ndlr: Puel avait été contacté par Lyon). Tout le monde est encore focalisé sur la fin de saison. On a un coup à jouer et on veut décrocher cette qualification européenne. J'espère que, par rapport au projet du club, on va grandir tous ensemble. C'est lui qui a le pouvoir de décision». (AFP)

