@Nathalie, effectivement si tu introduis l'État camerounais dans le tour de table pour réaliser cet investissement, et que cela ne retombe pas entièrement sous la charge d'un équipementier, la chose est certainement possible. Mais, comme on semblait parler juste de ce que l'équipementier peut apporter, je me disais que peu d'équipementiers peuvent réaliser ce genre d'investissement lourd.
De plus, je ne pense pas que ce soit le rôle des sponsors de réaliser ce genre d'investissements. C'est le rôle de l'État, mais j'ai des doutes quant à la réelle volonté des dirigeants camerounais de le faire.
Et puis, Comme tu dis, la construction d'un stade multiplex ne semble pas pharaonique, mais si on ne l'a pas fait depuis des lustres au Cameroun, c'est qu'il y a un grand problème. Est ce que nos dirigeants ont ne serait ce que la volonté? Aiment-ils vraiment le Cameroun?
Là ou je ne suis pas très d'accord avec toi, c'est du fait qu'un pays comme le Cameroun doive faire appel à un équipementier sportif pour trouver des partenaires pour la construction d'un stade. Le sponsor donne l'argent, après vous (l'État) gérez comme vous voulez. Tu me sembles ne pas être d'accord avec ça quand tu dis je te cite : (Il peut aussi lui être assigner la tâche de trouver des partenaires pour la réalisation des objectifs)...
@ Xman, merci pour les chiffres. Connais tu à peu près le prix d'un stade de 30 000 places...?
De plus, je ne pense pas que ce soit le rôle des sponsors de réaliser ce genre d'investissements. C'est le rôle de l'État, mais j'ai des doutes quant à la réelle volonté des dirigeants camerounais de le faire.
Et puis, Comme tu dis, la construction d'un stade multiplex ne semble pas pharaonique, mais si on ne l'a pas fait depuis des lustres au Cameroun, c'est qu'il y a un grand problème. Est ce que nos dirigeants ont ne serait ce que la volonté? Aiment-ils vraiment le Cameroun?
Là ou je ne suis pas très d'accord avec toi, c'est du fait qu'un pays comme le Cameroun doive faire appel à un équipementier sportif pour trouver des partenaires pour la construction d'un stade. Le sponsor donne l'argent, après vous (l'État) gérez comme vous voulez. Tu me sembles ne pas être d'accord avec ça quand tu dis je te cite : (Il peut aussi lui être assigner la tâche de trouver des partenaires pour la réalisation des objectifs)...
@ Xman, merci pour les chiffres. Connais tu à peu près le prix d'un stade de 30 000 places...?

