@ THE X-MAN(2010) (GALACTICA), Diplomate, le baron solo
Ce qui est sur c'est que Puma nous a mis la ou Adidas n'aurait jamais pu. Je ne sais pas si Nike aurait pu, ils n'ont jamais eu l'occasion. Adidas a fait ses preuves, simplement mediocres. Avez-vous vus le maillot qu'ils ont remis au sinistre ministre Mbarga Mboa? Qu'es-ce que la couleur blanche vient faire sur des maillots de Lions? Ils n'ont pas eu le moindre respect pour nous par le passe, et je suis surpris qu'ils soient recus en grande pompes a Yaounde. Le sinistre a probablement de bonnes raisons de le faire, suivez mon regard. Les Lions pour Adidas ce n'etaient rien d'autre que ces petits negres Africains qui revaient de porter ce qu'ils offraient aux grands du monde. Puma au contraire a fait de nous leurs grands du monde. Ils ont certes beaucoup gagnes, peut-etre plus que nous. Mais ce n'est certainement pas leur faute. La bande a Iya et les divers sinistres ministres du foot Kamer ont certainement plus profites que Puma.
Par contre, etant donne qu'il s'agit d'une relation d'affaires, nous devons absolument etre ouvert a meilleure offre. Notre seul but devant etre de progresser. Le choix ne va pas a celui qui nous a fait progresser hier, peut-etre qu'il a atteind son max, mais a celui qui nous presente les meilleures garanties de progres aujourd'hui et demain. Donc pour janvier 2007, Puma, Adidas, Nike et consort sur la meme ligne de depart. Mais leger avantage a Puma, notre relation etablie d'affaires.
Aussi, je suis surpris que nous y allions ici de nos preferences sans rappeler a l'ordre ministre et federation sur ce qui devrait etre le sine qua none de telles procedures: un appel d'offre. Dans quel cadre le ministre recoit Adidas alors qu'officiellement il n'y a pas d'appel d'offre? Pourquoi Adidas est obligee de rencontrer separement le ministre et la federation? Pourquoi ces deux bandes d'escrocs ne se sentent plus, le partage du magot a mal tourne ou quoi? Ne soyez pas surpris demain d'entendre que le ministre a signe avec Adidas et la federation avec Puma, pour les memes Lions.
De grace ayons ici le recul necessaire pour rappeler a ces messieurs que dans tout pays qui se respecte, il y a obligation de transparence absolue pour toute procedure de cet ordre. Ne tombons pas dans leur logique. Sur quelles bases changerions nous? Quels sont les termes du present contrat? Qu'es-ce qui serait a ameliorer? Et qu'es-ce qui a bien marche?
A SUIVRE
Ce qui est sur c'est que Puma nous a mis la ou Adidas n'aurait jamais pu. Je ne sais pas si Nike aurait pu, ils n'ont jamais eu l'occasion. Adidas a fait ses preuves, simplement mediocres. Avez-vous vus le maillot qu'ils ont remis au sinistre ministre Mbarga Mboa? Qu'es-ce que la couleur blanche vient faire sur des maillots de Lions? Ils n'ont pas eu le moindre respect pour nous par le passe, et je suis surpris qu'ils soient recus en grande pompes a Yaounde. Le sinistre a probablement de bonnes raisons de le faire, suivez mon regard. Les Lions pour Adidas ce n'etaient rien d'autre que ces petits negres Africains qui revaient de porter ce qu'ils offraient aux grands du monde. Puma au contraire a fait de nous leurs grands du monde. Ils ont certes beaucoup gagnes, peut-etre plus que nous. Mais ce n'est certainement pas leur faute. La bande a Iya et les divers sinistres ministres du foot Kamer ont certainement plus profites que Puma.
Par contre, etant donne qu'il s'agit d'une relation d'affaires, nous devons absolument etre ouvert a meilleure offre. Notre seul but devant etre de progresser. Le choix ne va pas a celui qui nous a fait progresser hier, peut-etre qu'il a atteind son max, mais a celui qui nous presente les meilleures garanties de progres aujourd'hui et demain. Donc pour janvier 2007, Puma, Adidas, Nike et consort sur la meme ligne de depart. Mais leger avantage a Puma, notre relation etablie d'affaires.
Aussi, je suis surpris que nous y allions ici de nos preferences sans rappeler a l'ordre ministre et federation sur ce qui devrait etre le sine qua none de telles procedures: un appel d'offre. Dans quel cadre le ministre recoit Adidas alors qu'officiellement il n'y a pas d'appel d'offre? Pourquoi Adidas est obligee de rencontrer separement le ministre et la federation? Pourquoi ces deux bandes d'escrocs ne se sentent plus, le partage du magot a mal tourne ou quoi? Ne soyez pas surpris demain d'entendre que le ministre a signe avec Adidas et la federation avec Puma, pour les memes Lions.
De grace ayons ici le recul necessaire pour rappeler a ces messieurs que dans tout pays qui se respecte, il y a obligation de transparence absolue pour toute procedure de cet ordre. Ne tombons pas dans leur logique. Sur quelles bases changerions nous? Quels sont les termes du present contrat? Qu'es-ce qui serait a ameliorer? Et qu'es-ce qui a bien marche?
A SUIVRE

