@ Dodo, petit piment
je crois rejoindre petit piment sur le sujet, surtout par rapport au fardeau que represente notre heritage. Il faut surtout savoir s'assumer et je crois que le Kamer (pour parler de ce que je know) devra apprendre a defendre ses valeurs. Qu'on l'aime ou pas, la polygammie fait partie de nous, et on ne saurait fermer les yeux ou simplement denoncer sans y voir de plus pres. Mais comme bien d'autres choses qui nous definissent, la polygammie a sa part de problemes. Il y a du tres bon et du tres mauvais dans la polygammie, ca ne saurait se caracteriser en une phrase. Par contre assumer un heritage n'implique pas forcement sa perpetuation. Ce n'est pas parce que nos parents l'ont fait que nous allons suivre sans y reflechir. Ca fait partie de l'evolution normale d'une societe. Et j'invite Dodo & Cie a changer d'approche. Ce n'est pas en faisant ce qui ressemble a une certaine amalgame qu'on evoluera. Si tu es contre la polygammie, la meilleure facon de la combattre c'est de mieux la cerner. Et de ce que j'ai lu ici de toi sur la chose, j'ai plus une impression de reaction epidermique. Je crois que notre epoque devrait apprendre a integrer dans la monogammie ce qui a souvent ete leitmotiv d'hommes polygammes, c'est d'ailleurs ce qu'a suggere en d'autres termes petit piment. Mes 2 cents du samedi matin.
King Malaxe
je crois rejoindre petit piment sur le sujet, surtout par rapport au fardeau que represente notre heritage. Il faut surtout savoir s'assumer et je crois que le Kamer (pour parler de ce que je know) devra apprendre a defendre ses valeurs. Qu'on l'aime ou pas, la polygammie fait partie de nous, et on ne saurait fermer les yeux ou simplement denoncer sans y voir de plus pres. Mais comme bien d'autres choses qui nous definissent, la polygammie a sa part de problemes. Il y a du tres bon et du tres mauvais dans la polygammie, ca ne saurait se caracteriser en une phrase. Par contre assumer un heritage n'implique pas forcement sa perpetuation. Ce n'est pas parce que nos parents l'ont fait que nous allons suivre sans y reflechir. Ca fait partie de l'evolution normale d'une societe. Et j'invite Dodo & Cie a changer d'approche. Ce n'est pas en faisant ce qui ressemble a une certaine amalgame qu'on evoluera. Si tu es contre la polygammie, la meilleure facon de la combattre c'est de mieux la cerner. Et de ce que j'ai lu ici de toi sur la chose, j'ai plus une impression de reaction epidermique. Je crois que notre epoque devrait apprendre a integrer dans la monogammie ce qui a souvent ete leitmotiv d'hommes polygammes, c'est d'ailleurs ce qu'a suggere en d'autres termes petit piment. Mes 2 cents du samedi matin.
King Malaxe

