@ TOUS
A la lecture du droit de reponse du sieur Ribeiro j avoue que j ai eu honte. J ai eu envie de dire « C est meme quel blanc qui ose se permettre de nous faire des lecons de moral » Mais helas ma raison est bien obligé de reconnaître la pertinance des dires de ce monsieur. Pendant que nos Journalistes et analystes nous font la langue de Boa nous presentant des coupables qui sont en fait des victimes d un systeme en perdition. Voici dont qu un expatrié vient toucher le probleme à la base. On a voulu nous faire croire ici meme que le plaie du foot camerounais se resume aux derapages disciplinaire d un joueur. Aujourd hui j ai envie de dire quel naivité dans l analyse ??? mais je sais que l auteur de l analyse en question n est pas naif.. qu on le veuille ou non un Toubab nous remet la balle au centre. J espere que les amoureux de la verité et la transparence auront l honnetete intellectuelle de tourner leur regard sur la vraie realité du foot camerounais. S il faut bouger son posterieur pour analyser les problemes du foot camerounais autant mieux vraiment bouger les reins pour etre sur de secouer la chose de tous les sens .
De toutes les façons la vérité est tenace Rebeiro nous la jette aujourd hui a la face avec une certaine désinvolture. Ca fait mal certes mais le mal est encore plus profond quand on constate qu on n est pas prêt de guerrir.
Je retiens une chose « Le football africain a évolué, a progressé et il n’y a plus de place à l’improvisation. »
Cette phrase en mon sens resume tout.
GOD HAS MERCY
A la lecture du droit de reponse du sieur Ribeiro j avoue que j ai eu honte. J ai eu envie de dire « C est meme quel blanc qui ose se permettre de nous faire des lecons de moral » Mais helas ma raison est bien obligé de reconnaître la pertinance des dires de ce monsieur. Pendant que nos Journalistes et analystes nous font la langue de Boa nous presentant des coupables qui sont en fait des victimes d un systeme en perdition. Voici dont qu un expatrié vient toucher le probleme à la base. On a voulu nous faire croire ici meme que le plaie du foot camerounais se resume aux derapages disciplinaire d un joueur. Aujourd hui j ai envie de dire quel naivité dans l analyse ??? mais je sais que l auteur de l analyse en question n est pas naif.. qu on le veuille ou non un Toubab nous remet la balle au centre. J espere que les amoureux de la verité et la transparence auront l honnetete intellectuelle de tourner leur regard sur la vraie realité du foot camerounais. S il faut bouger son posterieur pour analyser les problemes du foot camerounais autant mieux vraiment bouger les reins pour etre sur de secouer la chose de tous les sens .
De toutes les façons la vérité est tenace Rebeiro nous la jette aujourd hui a la face avec une certaine désinvolture. Ca fait mal certes mais le mal est encore plus profond quand on constate qu on n est pas prêt de guerrir.
Je retiens une chose « Le football africain a évolué, a progressé et il n’y a plus de place à l’improvisation. »
Cette phrase en mon sens resume tout.
GOD HAS MERCY

