23/03 16h34 - Football, Mondial 2006
Les arbitres testés
Depuis le début de la semaine, 44 arbitres sont réunis à Francfort pour passer une batterie de tests en vue de la prochaine Coupe du Monde en Allemagne. Les Français Eric Poulat et Alain Sars en font partie.
Au même titre que les joueurs, les arbitres seront les futurs acteurs de la Coupe du Monde en Allemagne. Ainsi, 44 d'entre eux sont rassemblés cette semaine à Francfort pour passer des tests physiques et psychologiques afin de connaître leur fiabilité. 30 seront retenus par la FIFA pour officier lors de la phase finale. Eric Poulat, seul représentant de la délégation française avec Alain Sars, espère faire partie de l’aventure même s’il avoue être un brin fatigué : «J'ai hâte d'en terminer. C'est un chantier qui a débuté depuis février 2005 lors d'un précédent stage à Francfort. Je vis une saison très riche, avec notamment cinq matches de la Ligue des Champions et je viens également d'apprendre une désignation pour un quart de finale de Coupe de l'UEFA la semaine prochaine. Je suis comblé», a-t-il ainsi déclaré sur le site de la FFF.
Les arbitres testés
Depuis le début de la semaine, 44 arbitres sont réunis à Francfort pour passer une batterie de tests en vue de la prochaine Coupe du Monde en Allemagne. Les Français Eric Poulat et Alain Sars en font partie.
Au même titre que les joueurs, les arbitres seront les futurs acteurs de la Coupe du Monde en Allemagne. Ainsi, 44 d'entre eux sont rassemblés cette semaine à Francfort pour passer des tests physiques et psychologiques afin de connaître leur fiabilité. 30 seront retenus par la FIFA pour officier lors de la phase finale. Eric Poulat, seul représentant de la délégation française avec Alain Sars, espère faire partie de l’aventure même s’il avoue être un brin fatigué : «J'ai hâte d'en terminer. C'est un chantier qui a débuté depuis février 2005 lors d'un précédent stage à Francfort. Je vis une saison très riche, avec notamment cinq matches de la Ligue des Champions et je viens également d'apprendre une désignation pour un quart de finale de Coupe de l'UEFA la semaine prochaine. Je suis comblé», a-t-il ainsi déclaré sur le site de la FFF.

