@Nathalie Nyamb (suite)
Le probleme de la CI c est d abord les ivoiriens et le Colon ensuite. Ce n est pas la France qui a inventé l ivoirité. Ce n est pas la France qui dit de renier les valeurs d hospitalités si chere a la culture africaine. Ce n est pas la France qui dit de jouer sur la fibre ethnique pour consolider son pouvoir. C est dans ce sens que je dis ma chere que tu t invites dans un conflit que n est pas le tiens. Nelson Mandela disait de Bagbo que c est un assoiffé de pouvoir et des rebelles que ce sont des moutons. Tabo Mbeki a dit que les Ivoiriens n ont pas besoins de mediateurs pour faire la paix. Le jours qu ils mettrons l interet de leur peuple en premiere ligne ils feront la paix. Nbagbo a fait de sa lutte pour le pouvoir une histoire de lutte d indépendance . Il y en a qui y croit.
Ce que les francais font en CI est deplorable mais à qui la faute. On croit souvent que la maniere la plus efficace de lutter contre le panafricanisme c est de stigmatiser le colon ,jouer à la victime. Ainsi quand un bandit de grand chemin séquestre et tue en France il cours dans son pays d origine pour echaper à la justice jouant ainsi avec l argument raciale.
Ma chere Nathalie je ne me contente pas que de m asseoir et critiquer. Mon combat pour la lutte contre la condition de l africain en afrique et en occident ce n est pas aujourd hui que je le mene. Cette lutte m a valu au moins une reccompense. Je pense que le probleme de l afrique c est d abord les africains et les autres ensuite. les Ivoiriens de la diaspora le comprennent bien. Degageons d abord notre part de responsabilité et luttons contre l ennemis toubab ensuite.
Le probleme de la CI c est d abord les ivoiriens et le Colon ensuite. Ce n est pas la France qui a inventé l ivoirité. Ce n est pas la France qui dit de renier les valeurs d hospitalités si chere a la culture africaine. Ce n est pas la France qui dit de jouer sur la fibre ethnique pour consolider son pouvoir. C est dans ce sens que je dis ma chere que tu t invites dans un conflit que n est pas le tiens. Nelson Mandela disait de Bagbo que c est un assoiffé de pouvoir et des rebelles que ce sont des moutons. Tabo Mbeki a dit que les Ivoiriens n ont pas besoins de mediateurs pour faire la paix. Le jours qu ils mettrons l interet de leur peuple en premiere ligne ils feront la paix. Nbagbo a fait de sa lutte pour le pouvoir une histoire de lutte d indépendance . Il y en a qui y croit.
Ce que les francais font en CI est deplorable mais à qui la faute. On croit souvent que la maniere la plus efficace de lutter contre le panafricanisme c est de stigmatiser le colon ,jouer à la victime. Ainsi quand un bandit de grand chemin séquestre et tue en France il cours dans son pays d origine pour echaper à la justice jouant ainsi avec l argument raciale.
Ma chere Nathalie je ne me contente pas que de m asseoir et critiquer. Mon combat pour la lutte contre la condition de l africain en afrique et en occident ce n est pas aujourd hui que je le mene. Cette lutte m a valu au moins une reccompense. Je pense que le probleme de l afrique c est d abord les africains et les autres ensuite. les Ivoiriens de la diaspora le comprennent bien. Degageons d abord notre part de responsabilité et luttons contre l ennemis toubab ensuite.

