Pas mal celle là ! (mort de rires)
____________________________________________
Entraîneurs entraînés
Yves ATANGA
Cameroon-Tribune 08/03/2006
La vie est un éternel recommencement. Et voilà qu’Artur Jorge est finalement parti. L’entraîneur des Lions indomptables, ou plutôt l’ex-entraîneur, nous laisse donc avec notre tristesse. Sans coupe du monde et sans coupe d’Afrique des nations. Et il est possible, vu les sollicitations, que lui soit en Allemagne en juin prochain. Au quartier, le débat est déjà houleux, entre les gens sévères qui pensent que le technicien n’a pas rempli son contrat. Et les autres indulgents, qui brandissent tous ces matchs sans défaite.
C’est une discussion oiseuse, à vrai dire. Parce que le plus urgent est de trouver un remplaçant. Facile à dire ! Camerounais ou étranger ? Mais ce sera probablement un étranger. Scénario connu : il sera plus ou moins connu, fera une " nouvelle " équipe, influencé par les anciens, aura un bon salaire, quelques mois d’arriérés, puis partira lui aussi. Cela fait bien longtemps les Lions n’ont pas eu le même entraîneur trois ans d’affilée. Il y a problème !
____________________________________________
Entraîneurs entraînés
Yves ATANGA
Cameroon-Tribune 08/03/2006
La vie est un éternel recommencement. Et voilà qu’Artur Jorge est finalement parti. L’entraîneur des Lions indomptables, ou plutôt l’ex-entraîneur, nous laisse donc avec notre tristesse. Sans coupe du monde et sans coupe d’Afrique des nations. Et il est possible, vu les sollicitations, que lui soit en Allemagne en juin prochain. Au quartier, le débat est déjà houleux, entre les gens sévères qui pensent que le technicien n’a pas rempli son contrat. Et les autres indulgents, qui brandissent tous ces matchs sans défaite.
C’est une discussion oiseuse, à vrai dire. Parce que le plus urgent est de trouver un remplaçant. Facile à dire ! Camerounais ou étranger ? Mais ce sera probablement un étranger. Scénario connu : il sera plus ou moins connu, fera une " nouvelle " équipe, influencé par les anciens, aura un bon salaire, quelques mois d’arriérés, puis partira lui aussi. Cela fait bien longtemps les Lions n’ont pas eu le même entraîneur trois ans d’affilée. Il y a problème !

