@ Gachis,
Voilà qui est bien parlé ! Je partage tout à fait ton point de vue, concernant MAKOUN. J’estime que ce dernier a suffisamment fait ses preuve en championnat français, pour se tourner vers un championnat plus relevé. Un bon footballeur aspirant toujours à élever son niveau de jeu, il est tout à fait normal qu’il relève le défi mancunien. Ce garçon a une marge de progression énorme. Et comme tu le dis si bien, la place de Roy KEANE qui semblait initialement destinée à DJEMBA est à prendre. Canto n’a pas su être sérieux et travailleur (il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même). L’enjeu est de taille, mais je suis convaincu que MAKOUN saura se montrer à la hauteur.
@ Magnan007,
Lorsqu’on est un joueur sérieux comme l’est MAKOUN, il faut savoir aller de l’avant et voir plus grand. L’homme ne va pas désarmé dans le championnat anglais. Il a des arguments à faire valoir. Les ivoiriens ne s’y sont pas trompés à la CAN, lorsqu’ils ont mis 3 joueurs (pas moins) sur Jean II. Car en plus de ses qualités de récupérateur, il relance bien le jeu et passe facilement d’une situation défensive à une situation offensive. Ce n’est pas donné à tous. Il faut arrêter de penser que nous devons nous satisfaire des petits clubs tels que Nancy et Toulouse. DJEMBA est parti trop tôt à Manchester. Il ne faisait pas encore parler de lui comme joueur étincelant à son poste. MAKOUN quant à lui est le meilleur à son poste, et pour la 2nde fois d’affilée, il termine aux 2 1ères places dans le classement de l’équipe, dans l’attribution des étoiles. C’est un joueur régulier. En équipe nationale, il a ravi sa place à M’BAMI (lequel aura bcp de mal à revoir la pelouse tricolore).
@ Mudo,
Sir FERGUSON a estimé que MAKOUN correspondait au profil. Maintenant, c’est à ce dernier de prouver que sa valeur n’a pas été surestimée. Je reste confient sur ce point. L’intérêt pour MAKOUN par Manchester ne date pas d’hier. Les anglais l’observe depuis 1 an déjà . Sa régularité les a sans doute rassurés.
Voilà qui est bien parlé ! Je partage tout à fait ton point de vue, concernant MAKOUN. J’estime que ce dernier a suffisamment fait ses preuve en championnat français, pour se tourner vers un championnat plus relevé. Un bon footballeur aspirant toujours à élever son niveau de jeu, il est tout à fait normal qu’il relève le défi mancunien. Ce garçon a une marge de progression énorme. Et comme tu le dis si bien, la place de Roy KEANE qui semblait initialement destinée à DJEMBA est à prendre. Canto n’a pas su être sérieux et travailleur (il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même). L’enjeu est de taille, mais je suis convaincu que MAKOUN saura se montrer à la hauteur.
@ Magnan007,
Lorsqu’on est un joueur sérieux comme l’est MAKOUN, il faut savoir aller de l’avant et voir plus grand. L’homme ne va pas désarmé dans le championnat anglais. Il a des arguments à faire valoir. Les ivoiriens ne s’y sont pas trompés à la CAN, lorsqu’ils ont mis 3 joueurs (pas moins) sur Jean II. Car en plus de ses qualités de récupérateur, il relance bien le jeu et passe facilement d’une situation défensive à une situation offensive. Ce n’est pas donné à tous. Il faut arrêter de penser que nous devons nous satisfaire des petits clubs tels que Nancy et Toulouse. DJEMBA est parti trop tôt à Manchester. Il ne faisait pas encore parler de lui comme joueur étincelant à son poste. MAKOUN quant à lui est le meilleur à son poste, et pour la 2nde fois d’affilée, il termine aux 2 1ères places dans le classement de l’équipe, dans l’attribution des étoiles. C’est un joueur régulier. En équipe nationale, il a ravi sa place à M’BAMI (lequel aura bcp de mal à revoir la pelouse tricolore).
@ Mudo,
Sir FERGUSON a estimé que MAKOUN correspondait au profil. Maintenant, c’est à ce dernier de prouver que sa valeur n’a pas été surestimée. Je reste confient sur ce point. L’intérêt pour MAKOUN par Manchester ne date pas d’hier. Les anglais l’observe depuis 1 an déjà . Sa régularité les a sans doute rassurés.

