PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
King Malaxe King Malaxe a écrit le 4 mars 2006 à 9h10
@ Tous
Je suis content que tous soient choques apres le reportage que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder, hors de mes nouvelles bases que je suis. Mais le contenu ne me choquera certainement pas, pour la simple raison que je connais toutes les facettes du phenomene depuis que je suis ado. J'ai coteye celles qui seraient aujourd'hui grand-meres des enfants qui se vendent a la rue. A l'epoque le jeu etait encore acceptable par rapport a ce qui se vit aujourd'hui. Seules ces "grand-meres" se pretaient a ce jeu, epargnant leur progeniture. Celle - ci etait d'ailleurs envoyes au village, et ne venaient pas vivre a Douala avant un certain age. Bien sur que une fois a Douala, ce n'etait qu'une question de temps avant que les juniors soient initiees a la chose. L'effort d'initiation n'etait pas trop grand, les enfants dormant dans le meme studio utilise par maman pour son "commerce". Et le pire est arrive en 1998 quand je retourne au pays, un ami d'enfance m'explique alors sa business. Il avait son bureau (1 ligne de telephone) dans un grand hotel de la place, et recevait des demandes de services de ses clients et references Europeenes longtemps avant leur arrive au pays. Ces clients devaient specifier la date d'arrivee, le sexe recherche (male, femelle), l'age max, grosse ou mince, ... Bref tous les details applicable en la matiere. Et comme l'ami lui meme disait, il connaissait de nom tous les bordels de Akwa, garcon comme fille. Et ils n'avaient pas tous 15 ans. Je peux simplement imagine ce que l'extreme pauvrete rampante au Cameroun aura fait a la croissance du phenomene.

Ceci dit, je crois qu'il s'agit la d'une autre retombee de l'ere du Renouveau. Non pas la prostitution, phenomene apparement aussi vieux que l'homme, mais le laisser aller et l'utilisation des enfants. A l'epoque, seuls etaient "confondus" les enfants aux "corps d'adultes". Il n'etait pas de norme comme c'est le cas de nos jours qu'a 12 ans on ait son blanc, meme s'il est en fait indo-pakistanais. Car en fait il n'y a pas que les Europeens, il ne faut surtout pas oublier ces rois de certaines boites de nuit a Douala.
King Malaxe
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist