L'autre jour, je suis passé plusieurs fois devant Kondengui et je me demande si cette prison est assez grande pour tous nos "grands".
Mon avis est qu'on sera peut être obligé de transférer certains à la prison de Monatélé ou de Mbalmayo. Comme ça ils sauront comment le petit peuple survit dans les contrées éloignées.
Quand on pense que certains profs de lycées ou instits parcourent chaque jours 4 à 5 kms à pied pour aller donner leurs cours et que certains dirigeants de ce pays roulent en 4x4 de luxe et achètent des appartements à leurs enfants ou aux 2ème et 3èm bureaux à l'étranger avec l'argent du contribuable, ça fout la rage.
Si c'est le "ça gate, ça gate" qui a commencé, alors tout le monde doit trinquer. Les enquêtes doivent aller jusqu'au bout. Sans oublier l'argent de notre pétrole qui est parti en fumée on ne sait où grâce à Ahidjo et aujourd'hui grâce à Biya.
TOUT doit sortir même si ce sont les américains qui mettent la pression à Popol. 45 ans de gabégie,c'est trop...
Les blancs aussi volent chez eux mais ils contruisent leurs pays et sont soucieux du rayonnment de leurs nations.
Nous on vole et on ne consruit rien à côté. On est même fier de notre pauvreté et on se bat pour faire partie des PPTE.
Que dire qd un ex député, ancien "vendeur de tomates" de son état prend des crédits à tout va (Cambank, Fonader, SCB,.. est-ce un hasard ?) et vient spéculer dans l'immobilier en Europe avec cet argent?
Que dire qd un ex DG d'une grande banque, ex "top manager africain de l'année" vide les caisses de la dite banque et va s'installer avec femme et enfants sur la côte ouest des States en narguant tout le monde?
Que dire sinon "WHAT'S A SHAME?"
Mon avis est qu'on sera peut être obligé de transférer certains à la prison de Monatélé ou de Mbalmayo. Comme ça ils sauront comment le petit peuple survit dans les contrées éloignées.
Quand on pense que certains profs de lycées ou instits parcourent chaque jours 4 à 5 kms à pied pour aller donner leurs cours et que certains dirigeants de ce pays roulent en 4x4 de luxe et achètent des appartements à leurs enfants ou aux 2ème et 3èm bureaux à l'étranger avec l'argent du contribuable, ça fout la rage.
Si c'est le "ça gate, ça gate" qui a commencé, alors tout le monde doit trinquer. Les enquêtes doivent aller jusqu'au bout. Sans oublier l'argent de notre pétrole qui est parti en fumée on ne sait où grâce à Ahidjo et aujourd'hui grâce à Biya.
TOUT doit sortir même si ce sont les américains qui mettent la pression à Popol. 45 ans de gabégie,c'est trop...
Les blancs aussi volent chez eux mais ils contruisent leurs pays et sont soucieux du rayonnment de leurs nations.
Nous on vole et on ne consruit rien à côté. On est même fier de notre pauvreté et on se bat pour faire partie des PPTE.
Que dire qd un ex député, ancien "vendeur de tomates" de son état prend des crédits à tout va (Cambank, Fonader, SCB,.. est-ce un hasard ?) et vient spéculer dans l'immobilier en Europe avec cet argent?
Que dire qd un ex DG d'une grande banque, ex "top manager africain de l'année" vide les caisses de la dite banque et va s'installer avec femme et enfants sur la côte ouest des States en narguant tout le monde?
Que dire sinon "WHAT'S A SHAME?"

