Ca fait des mois et des mois que je hurle ça sur tous les sites. Drogba est une créature des medias français !
Même pour le ballon d'or africain, je ne sais pas par quelle magie il se retrouve deuxième, sinon sous l'influence de ces mêmes medias français qui font sur lui un tapage surréaliste. Je n'ai jamais vu un tel écart entre le niveau réel d'un joueur et le bruit qu'on fait sur lui, c'est hallucinant. Même dans l'équipe de Côte d'Ivoire, il n'est pas parmi les 4 meilleurs que sont pour moi Baky Koné, Aruna Koné, Arouna Dindane et Kanga Akalé. Malheureusement, camfoot entre dans le jeu des medias français qui s'obstinent, malgré l'évidence, à comparer deux joueurs qui ne sont franchement pas au même niveau !
Regardez Canal Plus. Dans ce match, s'il fallait vraiment appeler deux joueurs francophones qui ont été décisifs dans chaque équipe, en toute objectivité, c'est Eto'o et Njitap qu'on interviewait. Njitap a été le seul à tenir Ronaldinho à 100 % et à empêcher Eto'o d'exploiter le côté gauche où il évoluait.
Mais on va encore nous sortir un fallacieux Drogba-Eto'o, jusqu'à ce que Drogba retrouve la vraie place qui est la sienne : le banc de touche de Chelsea, ou une équipe de moindre importance. J'espère que là on pourra enfin respirer, et que nos medias pourront enfin comparer Samy à des joueurs de son niveau (les medias français font ce qu'ils veulent, c'est pas mon pb. De toute façon, on sait qui sont ces gens-là ).
Vous n'avez pas entendu les propos de Platini ? Je vous les donne ! Il a commencé par féliciter Eto'o et Drogba pour leur comportement de fair play malgré leur rivalité. Féliciter des gens parce qu'ils ne tombent pas dans une rivalité artificielle que tu as créée toi-même, il faut être salement gonflé pour le faire. Et encore, il est partial, car si on voit bien les choses, dans ce match qu'on leur a imposé, Drogba s'est exprimé verbalement en disant à qui voulait l'entendre qu'il est meilleur qu'Eto'o (avec la bouche...) ; alors qu'Eto'o s'est exprimé balle aux pieds sur le terrain, et tout le monde a vu. Bien que je commence à me demander sérieusement si nous voyons tous le même football.
Ensuite, M. Platini, en parlant des qualités des deux joueurs, a prétendu que Drogba est puissant (je suis d'accord) et rapide (na ndjé ? Il a vu la rapidité là où ?), alors que Eto'o est "grâce peut-être au Barça" (petite phrase visant à annuler tout ce qu'il va dire), un joueur au style plus b
Même pour le ballon d'or africain, je ne sais pas par quelle magie il se retrouve deuxième, sinon sous l'influence de ces mêmes medias français qui font sur lui un tapage surréaliste. Je n'ai jamais vu un tel écart entre le niveau réel d'un joueur et le bruit qu'on fait sur lui, c'est hallucinant. Même dans l'équipe de Côte d'Ivoire, il n'est pas parmi les 4 meilleurs que sont pour moi Baky Koné, Aruna Koné, Arouna Dindane et Kanga Akalé. Malheureusement, camfoot entre dans le jeu des medias français qui s'obstinent, malgré l'évidence, à comparer deux joueurs qui ne sont franchement pas au même niveau !
Regardez Canal Plus. Dans ce match, s'il fallait vraiment appeler deux joueurs francophones qui ont été décisifs dans chaque équipe, en toute objectivité, c'est Eto'o et Njitap qu'on interviewait. Njitap a été le seul à tenir Ronaldinho à 100 % et à empêcher Eto'o d'exploiter le côté gauche où il évoluait.
Mais on va encore nous sortir un fallacieux Drogba-Eto'o, jusqu'à ce que Drogba retrouve la vraie place qui est la sienne : le banc de touche de Chelsea, ou une équipe de moindre importance. J'espère que là on pourra enfin respirer, et que nos medias pourront enfin comparer Samy à des joueurs de son niveau (les medias français font ce qu'ils veulent, c'est pas mon pb. De toute façon, on sait qui sont ces gens-là ).
Vous n'avez pas entendu les propos de Platini ? Je vous les donne ! Il a commencé par féliciter Eto'o et Drogba pour leur comportement de fair play malgré leur rivalité. Féliciter des gens parce qu'ils ne tombent pas dans une rivalité artificielle que tu as créée toi-même, il faut être salement gonflé pour le faire. Et encore, il est partial, car si on voit bien les choses, dans ce match qu'on leur a imposé, Drogba s'est exprimé verbalement en disant à qui voulait l'entendre qu'il est meilleur qu'Eto'o (avec la bouche...) ; alors qu'Eto'o s'est exprimé balle aux pieds sur le terrain, et tout le monde a vu. Bien que je commence à me demander sérieusement si nous voyons tous le même football.
Ensuite, M. Platini, en parlant des qualités des deux joueurs, a prétendu que Drogba est puissant (je suis d'accord) et rapide (na ndjé ? Il a vu la rapidité là où ?), alors que Eto'o est "grâce peut-être au Barça" (petite phrase visant à annuler tout ce qu'il va dire), un joueur au style plus b

