@ On est ou là ,
3 arbitres officient un match de foot sur le terrain. L’arbitre assistant était mieux placé que son collègue du centre, lorsque ce dernier a décidé de siffler cette faute imaginaire. Crois-moi, avant que le central ne prenne une décision de cette importance, son accesseur (mieux placé) et lui se regardent. Sur le plan de l’éthique sportive, on ne peut demander à un arabe du continent d’officier une partie mettant aux prises un autre arabe dudit continent. Quant à ce qui s’est passé contre les sénégalais, je n’en suis pas plus fier. Cela montre qu’il y a encore fort à faire avec l’arbitrage camerounais.
La CI n’a pas eu un coup de pouce de l’arbitre. S’il a fait retirer le penalty, c’est pour la simple raison que le gardien était sorti de ses cages et avait ainsi bouché tout angle de tir. Le règlement voudrait que le coup de pied de réparation soit retiré. Y voir un coup de pouce de l’arbitre me semble exagéré.
@ Mudo,
« … nous vénerons plus ce fameux jesus que les blancs eux même… ». Pas besoin de blasphémer...
3 arbitres officient un match de foot sur le terrain. L’arbitre assistant était mieux placé que son collègue du centre, lorsque ce dernier a décidé de siffler cette faute imaginaire. Crois-moi, avant que le central ne prenne une décision de cette importance, son accesseur (mieux placé) et lui se regardent. Sur le plan de l’éthique sportive, on ne peut demander à un arabe du continent d’officier une partie mettant aux prises un autre arabe dudit continent. Quant à ce qui s’est passé contre les sénégalais, je n’en suis pas plus fier. Cela montre qu’il y a encore fort à faire avec l’arbitrage camerounais.
La CI n’a pas eu un coup de pouce de l’arbitre. S’il a fait retirer le penalty, c’est pour la simple raison que le gardien était sorti de ses cages et avait ainsi bouché tout angle de tir. Le règlement voudrait que le coup de pied de réparation soit retiré. Y voir un coup de pouce de l’arbitre me semble exagéré.
@ Mudo,
« … nous vénerons plus ce fameux jesus que les blancs eux même… ». Pas besoin de blasphémer...

