@ Leo (New York),
Meci Leo pour ta reponse au prince Kamga. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut absolument defendre l'indefendable. Ce n'est pas parce que certaines stars soit disant ont des caprices et ne respectent pas les regles de groupe que nous devons accepter que la notre en fasse de meme. C'est difficile de faire des reproches a SEF devant de nobreux Camerounais apres qu'il ait autant brille a la CAN, mais qu'est-ce qui nous dit que l'equipe n'aurait pas ete encore plus forte s'il etait plus respectueux de la vie en groupe. Si SEF venait plus souvent s'entrainer avec ses coequipiers, s'il daignait participer a tous ces matchs amicaux ou se peaufine la strategie de l'equipe (qui est censee jouer pour ou en fonction de lui). Qu'est-ce qui vosu dit que nous ne serions pas aujourd'hui entrain de preparer la Coupe du Monde en Allemagne s'il avait daigne participer a ce fameux match ou nosu perdons des points au Soudan. Rappellez-vous que c'est a cause de son absence (couverte par les dirigeants) que les problemes eclatent au sein du groupe avec le coup de gueule de Mbami a Song et les disputes a la mi-temps. Un groupe a besoin de serenite pour vraiment eclore et performer et la figure de proue du groupe devrait etre un exemple pour les autres. Il devrait etre le premier lors des regroupements, il devrait meme influer sur les schemas tactiques, pourvu qu'il soit present lors de la preparation. C'est ce qu'on appelle un leader ou encore un "franchise player" ici aux USA.
Au lieu de cela, il est toujours celui qui a des permissions la ou les autres ont des sanctions.
SEF a tout, mais alors vraiment tout pour etre LE LEADER chez les Lions. Seulement, il a la mauvaise approche. Ceux qui le defendent sur ce point ont aussi completement faux. Souhaitons lui une bonne fin de saison au Barca et qu'il nous revienne plus humble, plus discipline et dans de meilleures predispositions pour prendre l'equipe et la mener vers de nouveaux defis.
Pour finir, il serait souhaitable que certaines personnes ne traite pas d'autres systematiquement d'anti-Sefistes. Cette crispation fait que certains deviennent braques contre SEF et lui reproche tous nos malheurs, et que d'autres deviennent aveugles et, par principe, lui passent tous ses caprices, meme quand il fait une betise.
Enfin, dire que d'autres stars le font aussi n'est pas un argument raisonable pour justifier ces ecarts de comportement.
Meci Leo pour ta reponse au prince Kamga. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut absolument defendre l'indefendable. Ce n'est pas parce que certaines stars soit disant ont des caprices et ne respectent pas les regles de groupe que nous devons accepter que la notre en fasse de meme. C'est difficile de faire des reproches a SEF devant de nobreux Camerounais apres qu'il ait autant brille a la CAN, mais qu'est-ce qui nous dit que l'equipe n'aurait pas ete encore plus forte s'il etait plus respectueux de la vie en groupe. Si SEF venait plus souvent s'entrainer avec ses coequipiers, s'il daignait participer a tous ces matchs amicaux ou se peaufine la strategie de l'equipe (qui est censee jouer pour ou en fonction de lui). Qu'est-ce qui vosu dit que nous ne serions pas aujourd'hui entrain de preparer la Coupe du Monde en Allemagne s'il avait daigne participer a ce fameux match ou nosu perdons des points au Soudan. Rappellez-vous que c'est a cause de son absence (couverte par les dirigeants) que les problemes eclatent au sein du groupe avec le coup de gueule de Mbami a Song et les disputes a la mi-temps. Un groupe a besoin de serenite pour vraiment eclore et performer et la figure de proue du groupe devrait etre un exemple pour les autres. Il devrait etre le premier lors des regroupements, il devrait meme influer sur les schemas tactiques, pourvu qu'il soit present lors de la preparation. C'est ce qu'on appelle un leader ou encore un "franchise player" ici aux USA.
Au lieu de cela, il est toujours celui qui a des permissions la ou les autres ont des sanctions.
SEF a tout, mais alors vraiment tout pour etre LE LEADER chez les Lions. Seulement, il a la mauvaise approche. Ceux qui le defendent sur ce point ont aussi completement faux. Souhaitons lui une bonne fin de saison au Barca et qu'il nous revienne plus humble, plus discipline et dans de meilleures predispositions pour prendre l'equipe et la mener vers de nouveaux defis.
Pour finir, il serait souhaitable que certaines personnes ne traite pas d'autres systematiquement d'anti-Sefistes. Cette crispation fait que certains deviennent braques contre SEF et lui reproche tous nos malheurs, et que d'autres deviennent aveugles et, par principe, lui passent tous ses caprices, meme quand il fait une betise.
Enfin, dire que d'autres stars le font aussi n'est pas un argument raisonable pour justifier ces ecarts de comportement.

