PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
King Malaxe King Malaxe de Gotam city, Sweden a écrit le 10 février 2006 à 15h52
@ Mme Yamb, SC Webmassa

C'est difficile d'accorder a Mme Yamb tout le merite que lui aurait valu la 1ere partie de son article, celle consacree a SEF, tellement la seconde partie est breve, l'introduction reposant sur une affirmation pas tres evidente et qui finalement donnent l'impression de ne servir que de support a un lynchage en regle de SEF. Je joins ma voix a celle de l'auteur pour denoncer tout les dysfonctionnements dans l'organisation. Je suis de ceux qui pensent qu'avec un tout petit effort, le Cameroun a aujourd'hui l'occasion de se consacrer sa place dans l'univers footballistique mondial, au meme titre que les plus grandes nations en la matiere. Mais je suis extremement decu de la gestion a la petite semaine par l'ensemble des acteurs impliques: du ministre au coach, en passant par le president mafieux de la federation et ses accolytes qui se battent non pas pour de meilleures performances, mais plutot pour des primes, au meme titre que les joueurs. On est bien loin de M. Anouma de la FIF.

Et l'article commet une omission a mon avis grave, la remarquable dualite du personnage SEF: exemplaire et absolument irreprochable au Barca et tout ce qu'elle decrie avec le Cameroun en supposant que c'est vrai et ne sont pas fait de ragots d'autres joueurs en quete de vengeance. Une petite analyse combinee a une meilleure consideration des fortes personalites (le post de Avebson, MD-USA est plein d'exemples, elle les connait surement tous) aurait permi de relativiser ce qu'elle juge errements de la part de SEF et de cogner sur le seul clou tordu dans la charpente: la gestion de l'equipe. Si les choses etaient faites aussi clairement et professionellement qu'au Barca par ex., ne peut - on pas supposer que SEF s'y conformerait comme il le fait si bien en Espagne? Trop facile de brandir la solution triviale et de se passer pour un crack en math. Pire, je ne sais pas ou Mme Yamb voudrait en venir en speculant sur les les raisons pour les quelles il prend le 1er penalty. Certains pourraient y avoir vu volonte de leadership, d'autres au 12e penalty auraient pu y voir absence de coaching (etant donne le tres mauvais 1er penalty de Etoo, meme s'il est entre, un bon coach aurait pu indiquer un autre ordre). Mais Mme Yamb probablement anime par d'autres intentions que pure critique objective s'est laissee descendre au sous - sol.
A SUIVRE
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist