PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
vickson vickson de paname a écrit le 6 février 2006 à 2h06
Que s'est t-il passé cette semaine entre le dernier match de poule des lions et le le "choc" de samedi?Les dieux du football ont -ils définitivement abandonnés le Cameroun?Je ne pense pas.La victoire revient souvent à celui qui la désire le plus.Cameroon-Côte d'ivoire,sans parti pris,et les ivoiriens le savent au plus profod d'eux,question football ils ont encore du tps pour se comparer au Lions.Eto'o-Drogba faux débat.Deux attaquants,deux régistres différents.Si on lui reconnait bcp de talent et ça ne date pas d'aujourd'hui on peut aussi dire que le talent n'est rien s'il n'est pas suivi de résultats concrets.Drogba disait cette semaine qu'il est bien beau d'être le meilleur buteur mais l'essentiel c'est d'aller au bout.Alors quand on revendique haut et fort la notoriété (qu'il mérite au vu de ses stats perso),on assume et on assure.On tire simplement le pénalty décisif quitte à le rater.Il est le meilleur attaquant,il est le meilleur buteur,le meilleur joueur africain,le pichichi,etc toute ctte collection de titre ne profite pas au cameroun,telle est la réalité mais là maintenant on est où?Cela soulève une question,Samuel Eto'o joue t-il pour les statistiques.Un match ne se gagne pas seul .ça marche bien pour le barça mais pas pour l'équipe nationale.Le maréchal parlait d'etoodépendance moi je parlerais d'etoosuffisance.On est éliminés une fois de plus et ça devient une habitude.Donneurs de faux espoirs on a notre capital confiance est épuisé et nous ne voulons devenir cardiaques.Où est passé ce jeu simple et bien huilé qui nous a fait y croire.Je veux bien qu'on parle de pression,mais c'est la peur que suaient nos joueurs.La pression face à qui,une équipe battue aller-retour et dans quel contexte à Abidjan?On subit la pression physique des jeunes ivoiriens qui avaient compris qu'il fallait mettre hors d'état de nuire leur bourreau achille Webo.On a subi le match et joué le jeu des ivoiriens.Ils ont su nous contrer avec une grande facilité et detruire notre organisation.On a vu une équipe couper en deuxA.J,bon coach aurait du réagir!(si c'est lui qui tenait vraiment les rennes).Dans l'esprit et sur le papier on n'a pas vu la même équipe.Que dire de Douala qui est pour moi dans son jardin sur ce côté droit,efficace et parmi les plus véloces de cette équipe.Ce côté où il a fait si mal aux ivoiriens auparavant,remplaçant!C'est apparemment le seul qui a pris la mesure sur la véritable valeur des adversaires(sans les insulter),c
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist