PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Paradisio(Indomptable à vie) Paradisio(Indomptable à vie) de Mont a écrit le 4 février 2006 à 14h59
CAN 2006 : La chronique de Sammy Traoré
mercredi 25 janvier 2006 - 22 h 01



Privé de CAN après l’élimination du Mali, Sammy Traoré a accepté de suivre la compétition pour Football365. Le capitaine de l’OGC Nice intervient chaque jour et nous donne son avis sur ce grand rendez-vous du football africain. Aujourd'hui : le phénomène Eto'o.


« Eto’o dans ses grands jours est pratiquement inarrêtable. Il marque son quatrième but du tournoi sur une superbe frappe. Sur le second contre le Togo, il slalome et met un ballon parfait en retrait. Samuel est vraiment un joueur qui pèse : à chaque fois qu’il prend le ballon il percute et cela fait courir les défenseurs vers leur but. Il est imprévisible aussi. Comme sur cette action où il a récupéré le ballon à 50 mètres, mis deux joueurs dans le vent avec deux feintes et tiré de l’intérieur du pied. Agassa l’a arrêté, mais Eto’o est un joueur qui fatigue… Il a toujours eu du talent. Quand il appartenait au Real Madrid et était parti à Majorque, il était déjà talentueux et faisait partie des meilleurs buteurs. Si Majorque s’est maintenu à temps c’est grâce à lui.

Samuel, je le considère vraiment comme le meilleur joueur africain du moment. C’est tout à fait normal qu’il ait eu le Ballon d’Or car il est meilleur que Drogba. Il percute, marque, alors que Didier est plus un joueur d’appui qui joue avec son physique. Samuel va à deux mille à l’heure et peut prendre tout le monde de vitesse sur n’importe quelle action. Didier est gênant aussi car il pèse également, est adroit devant le but, a une superbe frappe de balle et est bon de la tête, notamment sur ses déviations. Mais Samuel a tout : la frappe, la tête, la technique : il est plus complet. Je ne l’ai jamais eu en face de moi, mais quand je vois que même les défenseurs qui essaient de lui mettre des boîtes n’arrivent pas à l’arrêter…

C’est difficile de défendre sur lui car si vous ne le collez pas sur sa prise de balle, il va se retourner et fixer, si vous le collez il va vous mettre une feinte de corps, si vous lui mettez des coups, il en a l’habitude… Franchement, il est chiant à jouer. En ce qui concerne ses déclarations, il n’y a rien de scandaleux : Samuel est conscient de son talent et pense peut-être qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur. Ses déclarations sont pleines de franchises. Il est franc tout simplement. Encore s’il ne marquait pas ou était un peu plus mauvais, il faudrait qu’il se taise, mais là il a tout pour, donc il peut
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist