@ Jules (Cambridge/uk)
Mon sens de l'image semble ne pas te plaire, et te distraire de la substance, mais restons aux faits si tu veux. J'ai dit deux choses fondamentales dans mon mail qui auraient du nuancer ta critique et te permettre de mieux me saisir au dela des cliches. En passant, il va de soi que je saurais jamais accuser JAB de feymania dans le vrai sens du terme. Mais feyman d'un genre politicien Kamer, je repeterais sans hesiter. Et pour cause:
- Tu parles de AS Babimbi, tu as peut - etre des details que nous ignorons, mais stp on ne saurait eclairer la nuit sans lumiere. Accouche stp et on avancera. Quant a moi, je retiens comme tous les observateurs du foot Kamer, une curieuse coincidence entre sa subite presidence de AS Babimbi et sa candidature a un poste electif a la Fecafoot. Etre representant d'un club etait comme par hasard une condition sine qua none d'elligibilite a la Fecafoot. Et depuis que ses visees a la Fecafoot ont tourne court, on ne l'a plus jamais entendu revendiquer la presidence du pauvre club. Par contre on a entendu des gens du club denoncer le personnage et surtout vu le club sombrer dans l'anonymat.
- Le discours reformateur du personnage qui tranche nettement avec son support pour l'immobilisme, voire la reculade comme en ce moment vecu dans le Cameroun entier. Peux - tu m'expliquer les motivations de la tentative d'organisation du 70e anniversaire du president Biya ?
- Je persiste avec la nullite de la fiche de JAB depuis qu'il a cesse de jouer au foot. Priere de nous eclairer avec des realisations sportives concretes si j'en oublie.
- Au dela de son soutient a Blatter pour la presidence de la FIFA, rien d'illogique. Mais au dela de cette logique et du droit de chacun a determiner son camp, explique moi un peu a la lumiere de l'attitude de Milla par ex. (qui lui aussi a pris pour Blatter, ce qui justifie son embarras lors des evenements) comment justifier les propos de JAB qui faisait allusion aux esclaves au service de Hayatou, son ancien camarade de Lycee.
Jules, voila quelques raisons qui construisent mon propos sur JAB. J'en ai plus privees (ses rapports avec les dirigeants de l'Union de Douala entre autres) encore qui font que tant que le personnage ne dit pas publiquement son changement, je l'utiliserais toujours comme base de faits applicable a son interpretation.
King Malaxe
Mon sens de l'image semble ne pas te plaire, et te distraire de la substance, mais restons aux faits si tu veux. J'ai dit deux choses fondamentales dans mon mail qui auraient du nuancer ta critique et te permettre de mieux me saisir au dela des cliches. En passant, il va de soi que je saurais jamais accuser JAB de feymania dans le vrai sens du terme. Mais feyman d'un genre politicien Kamer, je repeterais sans hesiter. Et pour cause:
- Tu parles de AS Babimbi, tu as peut - etre des details que nous ignorons, mais stp on ne saurait eclairer la nuit sans lumiere. Accouche stp et on avancera. Quant a moi, je retiens comme tous les observateurs du foot Kamer, une curieuse coincidence entre sa subite presidence de AS Babimbi et sa candidature a un poste electif a la Fecafoot. Etre representant d'un club etait comme par hasard une condition sine qua none d'elligibilite a la Fecafoot. Et depuis que ses visees a la Fecafoot ont tourne court, on ne l'a plus jamais entendu revendiquer la presidence du pauvre club. Par contre on a entendu des gens du club denoncer le personnage et surtout vu le club sombrer dans l'anonymat.
- Le discours reformateur du personnage qui tranche nettement avec son support pour l'immobilisme, voire la reculade comme en ce moment vecu dans le Cameroun entier. Peux - tu m'expliquer les motivations de la tentative d'organisation du 70e anniversaire du president Biya ?
- Je persiste avec la nullite de la fiche de JAB depuis qu'il a cesse de jouer au foot. Priere de nous eclairer avec des realisations sportives concretes si j'en oublie.
- Au dela de son soutient a Blatter pour la presidence de la FIFA, rien d'illogique. Mais au dela de cette logique et du droit de chacun a determiner son camp, explique moi un peu a la lumiere de l'attitude de Milla par ex. (qui lui aussi a pris pour Blatter, ce qui justifie son embarras lors des evenements) comment justifier les propos de JAB qui faisait allusion aux esclaves au service de Hayatou, son ancien camarade de Lycee.
Jules, voila quelques raisons qui construisent mon propos sur JAB. J'en ai plus privees (ses rapports avec les dirigeants de l'Union de Douala entre autres) encore qui font que tant que le personnage ne dit pas publiquement son changement, je l'utiliserais toujours comme base de faits applicable a son interpretation.
King Malaxe

