PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 3 février 2006 à 1h10
Si vous étiez brésilien, seriez vous plus reconnu ?--Si je m'appelais Eto'odinho je serais plus reconnu. Mais je ne me plains pas. Au contraire, quand on dit que Eto'o est troisième meilleur joueur FIFA, je me vois comme le premier. Je suis fier.

Il est bien loin l'enfant de New Bell, ce quartier défavorisé de Douala?
---Il y a quelques années, on se cotisait tous pour manger les beignets dans un coin de la rue. Là on se permet de choisir nos repas, nos restos, nos vêtements et même leurs marques. C'est ça qui me fait bizzarre...

Vous aidez beaucoup d'amis de votre jeunesse (COMME IL ES VIEUX MAINTENANT LÀ""""), Est-ce un besoin de vous sentir entouré?----
Avec mes copains, on ne s'est jamais lâchés. C'était une promesse. Celui qui réussirait s'occuperait des autres. C'est un devoir.J'ai la chance de partager mon rêve avec eux. Notre souhait maintenant c'est d'aider les autres, financièrement, moralement. Récemment, j'ai signé un chèque important à un monsieur, car il ne savait pas ou il allait dormir. Il a pu construire sa maison. Le voir heureux me rend encore plus heureux que lui. Ça m'a fait plaisir que sa famille, ses enfants aient un toit. Il m'a même invité dans sa maison, et m'a dit c'est ta maison.

Vous continuez toujours à visiter la prison de New Bell ?------Là-bas, il y a des enfants qui n'ont pas 7000 francs CFA pour faire avancer leurs dossiers. Sans ça, ils vont passer deux ou trois ans en prison. Quand ils vont sortir, ils vont devenir braqueurs. Il ne faut pas blaguer avec la vie. C'est dur.Il n y a pas de mots pour expliquer la condition de ces jeunes....La force du bon Dieu les maintient en vie. Un de mes amis a failli mal tourner, mais j'ai su le serrer près de moi.s, parfois, j'ai des réactions que les gens ne comprennent pas.

Des réactions excessives? ---Mais ils ne vivent pas la même chose que moi. Je suis allé à Garoua, au Nord du Cameroun, en pleine sécheresse. J'ai vu le gouverneur, les besoins. Avec 3 ou 4 millions d'euros, une région relance facilement l'agriculture...Quand on sait qu'il en faut autant pour faire la guerre une journée. Là-bas, ils n,ont pas d'eau potable. Alors, il faut créer 10 bornes fontaines. (Des poinst d'eau publics)Ce sont des trucs comme ça qui me motivent dans la vie.

Vouslez-vous tenir un rôle de modèle? Je ne peux le tenir seul. Je suis fier de penser que Drogba investit, que Geremi n'arrête pas...

Traduit du...du...du...français...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist