L`avenir immédiat, ce sont les quarts de finale de la Can 2006. Que pensez-vous du match Cameroun-Côte d`Ivoire ?
Ce sera un match beau et difficile, contre une bonne équipe de Côte d`Ivoire. Maintenant, je dis que nous devons rester nous-mêmes, ne pas tomber dans la provocation - parce qu`il y`en aura. Tout peut se passer au cours d`un match, mais nous avons toujours l`envie de faire plus que l`adversaire. Après, on remet tout au bon Dieu.
Certains trouveront que la Côte d`Ivoire est meilleure, d`autres estimeront que c`est le Cameroun. Ce qui est sûr, c`est un match de coupe où il n`y aura pas d`égalité à la fin, mais un vainqueur et un vaincu
Beaucoup voient en ce match une rivalité Drogba-Eto`o…
Il n`y a pas de rivalité. Didier est un excellent joueur, et c`est très bien pour l`Afrique. De mon côté, les gens estiment aussi que je fais très bien mon boulot. Il est important que l`Afrique possède de grands joueurs de football. Mais jusqu`au 16 février prochain (Ndlr : Date de la remise du prix du meilleur footballeur africain 2005, à Abuja au Nigeria), le numéro 1 africain c`est moi, et ça, personne ne pourra le changer.
A Didier, je souhaite beaucoup de chance dans sa carrière. Mais, quand je descends sur l`aire de jeu, je ne pense pas à Drogba, je pense à aider mes coéquipiers à faire un bon match et à le gagner, quel que soit l`adversaire.
Après la Can, vous retrouverez le football européen, et notamment la Champions League, avec ce huitième de finale Barcelone-Chelsea ? Comment envisagez-vous cette autre échéance de la saison ?
En plus, beaucoup vont encore y voir un match entre Eto`o et Drogba ! C`est pas mal que l`Afrique ait aujourd`hui des joueurs comme Didier, comme Samuel. Parce que l`Afrique a plein de joueurs talentueux aujourd`hui, mais qui n`ont pas souvent la chance d`évoluer dans des clubs de premier rang. Didier et moi, nous sommes un peu la vitrine en ce moment, et il faut qu`on continue à travailler pour que les autres aient leur chance.
Cela dit, il faut déjà qu`on aille le plus loin possible dans cette Can 2006, après on aura le temps de penser à la Champions League européenne.
On est en début d`année ; que peut-on vous souhaiter ?
La santé, à Samuel Eto`o et aux Lions indomptables, pour qu`ils aillent le plus loin possible dans cette Can. J`en profite pour dire un grand bravo à tous mes co-équipiers de la sélection, qui ont élevé le niveau de jeu de l`équipe depuis le début de la compétition. Tout peut arriv
Ce sera un match beau et difficile, contre une bonne équipe de Côte d`Ivoire. Maintenant, je dis que nous devons rester nous-mêmes, ne pas tomber dans la provocation - parce qu`il y`en aura. Tout peut se passer au cours d`un match, mais nous avons toujours l`envie de faire plus que l`adversaire. Après, on remet tout au bon Dieu.
Certains trouveront que la Côte d`Ivoire est meilleure, d`autres estimeront que c`est le Cameroun. Ce qui est sûr, c`est un match de coupe où il n`y aura pas d`égalité à la fin, mais un vainqueur et un vaincu
Beaucoup voient en ce match une rivalité Drogba-Eto`o…
Il n`y a pas de rivalité. Didier est un excellent joueur, et c`est très bien pour l`Afrique. De mon côté, les gens estiment aussi que je fais très bien mon boulot. Il est important que l`Afrique possède de grands joueurs de football. Mais jusqu`au 16 février prochain (Ndlr : Date de la remise du prix du meilleur footballeur africain 2005, à Abuja au Nigeria), le numéro 1 africain c`est moi, et ça, personne ne pourra le changer.
A Didier, je souhaite beaucoup de chance dans sa carrière. Mais, quand je descends sur l`aire de jeu, je ne pense pas à Drogba, je pense à aider mes coéquipiers à faire un bon match et à le gagner, quel que soit l`adversaire.
Après la Can, vous retrouverez le football européen, et notamment la Champions League, avec ce huitième de finale Barcelone-Chelsea ? Comment envisagez-vous cette autre échéance de la saison ?
En plus, beaucoup vont encore y voir un match entre Eto`o et Drogba ! C`est pas mal que l`Afrique ait aujourd`hui des joueurs comme Didier, comme Samuel. Parce que l`Afrique a plein de joueurs talentueux aujourd`hui, mais qui n`ont pas souvent la chance d`évoluer dans des clubs de premier rang. Didier et moi, nous sommes un peu la vitrine en ce moment, et il faut qu`on continue à travailler pour que les autres aient leur chance.
Cela dit, il faut déjà qu`on aille le plus loin possible dans cette Can 2006, après on aura le temps de penser à la Champions League européenne.
On est en début d`année ; que peut-on vous souhaiter ?
La santé, à Samuel Eto`o et aux Lions indomptables, pour qu`ils aillent le plus loin possible dans cette Can. J`en profite pour dire un grand bravo à tous mes co-équipiers de la sélection, qui ont élevé le niveau de jeu de l`équipe depuis le début de la compétition. Tout peut arriv

