Qu`est-ce qui me motive ? Eh bien, c`est toujours cette envie de gagner qui ne m`a jamais quitté quand je suis sur un terrain de football. Peut-être que je suis en réussite en ce moment, mais mon état d`esprit permanent est celui d`un compétiteur qui veut toujours gagner des matches.
Nous avons la chance dans l`équipe du Cameroun d`avoir un bon groupe, qui n`est peut-être pas encore au sommet de son art en ce moment mais qui fera parler de lui d`ici deux ans. Il y a des nouveaux qui sont en train de s`intégrer dans le groupe. Mon rôle, moi qui suis là depuis quelque temps, avec d`autres anciens, c`est de montrer le chemin. Cette tâche est facilitée quand les résultats sont bons et quand l`ambiance est formidable, comme c`est le cas en ce moment.
Etes-vous conscient de votre grande popularité ici en Egypte ?
Oui, je me suis rendu compte que les gens me connaissent au Caire. Chaque fois que j`entre sur la pelouse, ils crient mon nom. Apparemment, dans la rue, tout le monde parle également d`Eto`o. Peut-être que je suis aussi populaire ici qu`au Cameroun… Ce n`est pas une mauvaise chose. J`imagine que les gens apprécient mon jeu et le plaisir que je leur apporte sans doute en jouant au football.
Vous êtes entré dans votre huitième année de présence chez les Lions indomptables. Quelle aura été jusque-là votre meilleure année ?
Mais la meilleure année est à venir. J`ai déjà connu de très bons moments avec l`équipe nationale, d`autres moins bons. On a gagné deux fois la Can, on a aussi connu des moments moins heureux ; c`est la loi de la vie. Mais je pense sincèrement que le meilleur est à venir.
Vous parlez d`avenir, quelles sont vos ambitions et celles de l`équipe pour l`avenir ?
Nous voulons toujours aller de l`avant. C`est pour cela que je dis que le meilleur est à venir. Si nous avons eu quelques lauriers, nous ne saurions dormir dessus.
Depuis que Artur Jorge est là , nous n`avons pas perdu de match. Nous voulons gagner chaque match qui vient et de nouveaux trophées. Le faisant, nous voulons rester nous-mêmes, concentrés sur notre ligne de conduite. Ce sera déjà une première victoire, et le reste viendra.
Vous avez toujours clamé que votre idole c`est Roger Milla. Y`a-t-il néanmoins d`autres attaquants qui vous ont marqué ?
Ils sont nombreux. Mais parmi tous, c`est Roger Milla qui m`a le plus marqué. Les autres à côté de lui, à mes yeux, je ne dirais pas qu`ils étaient petits mais, ils n`avaient pas la même dimension que Roger. Ce
Nous avons la chance dans l`équipe du Cameroun d`avoir un bon groupe, qui n`est peut-être pas encore au sommet de son art en ce moment mais qui fera parler de lui d`ici deux ans. Il y a des nouveaux qui sont en train de s`intégrer dans le groupe. Mon rôle, moi qui suis là depuis quelque temps, avec d`autres anciens, c`est de montrer le chemin. Cette tâche est facilitée quand les résultats sont bons et quand l`ambiance est formidable, comme c`est le cas en ce moment.
Etes-vous conscient de votre grande popularité ici en Egypte ?
Oui, je me suis rendu compte que les gens me connaissent au Caire. Chaque fois que j`entre sur la pelouse, ils crient mon nom. Apparemment, dans la rue, tout le monde parle également d`Eto`o. Peut-être que je suis aussi populaire ici qu`au Cameroun… Ce n`est pas une mauvaise chose. J`imagine que les gens apprécient mon jeu et le plaisir que je leur apporte sans doute en jouant au football.
Vous êtes entré dans votre huitième année de présence chez les Lions indomptables. Quelle aura été jusque-là votre meilleure année ?
Mais la meilleure année est à venir. J`ai déjà connu de très bons moments avec l`équipe nationale, d`autres moins bons. On a gagné deux fois la Can, on a aussi connu des moments moins heureux ; c`est la loi de la vie. Mais je pense sincèrement que le meilleur est à venir.
Vous parlez d`avenir, quelles sont vos ambitions et celles de l`équipe pour l`avenir ?
Nous voulons toujours aller de l`avant. C`est pour cela que je dis que le meilleur est à venir. Si nous avons eu quelques lauriers, nous ne saurions dormir dessus.
Depuis que Artur Jorge est là , nous n`avons pas perdu de match. Nous voulons gagner chaque match qui vient et de nouveaux trophées. Le faisant, nous voulons rester nous-mêmes, concentrés sur notre ligne de conduite. Ce sera déjà une première victoire, et le reste viendra.
Vous avez toujours clamé que votre idole c`est Roger Milla. Y`a-t-il néanmoins d`autres attaquants qui vous ont marqué ?
Ils sont nombreux. Mais parmi tous, c`est Roger Milla qui m`a le plus marqué. Les autres à côté de lui, à mes yeux, je ne dirais pas qu`ils étaient petits mais, ils n`avaient pas la même dimension que Roger. Ce

