PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Man Nanguébok Man Nanguébok de Paname a écrit le 1 février 2006 à 12h30
@ tous

Moi, il y a une chose qui me turlupine depuis des mois et des mois. Cette histoire de dire qu'il ya un duel entre Eto'o et Drogba, ou que la Côte d'Ivoire est la meilleure équipe d'Afrique, qu'elle est favorite avec le Cameroun, etc. Sur quelle base ?

Pardon, mais mettre seulement le nom de Drogba à côté de celui d'Eto'o pour moi c'est un non sens. Et je ne le dis pas en tant que Camerounais ni avec un quelconque esprit chauvin. C'est une observation purement objective que j'aurais pu faire, même si j'étais Khosovar ou Samoan. Mais fi donc ! Ou même ? Sur la vitesse ? la finesse ? la lecture du jeu ? l'efficacité ? les statistiques ? le palmarès ? Dites-moi sur quel plan Drogba approche (je dis "approcher") Eto'o.

Je ne dis pas seulement que Drogba ne voit même pas les feux arrières de Samy. Je dis que quand Drogba est encore en train de quitter Mvan, Eto'o est déjà au péage de Mbankomo.

Même cette comparaison entre les Eléphants et les Lions Indomptables, ça n'entre pas dans ma tête. Les media français ont l'art de nous sortir comme ça de ces ways que toi-même tu te surprends en train de dire aussi, avant de te demander brusquement "ékié... ça a commencé comment ?" Que la Côte d'Ivoire a fait quoi, où, quand et comment, avant qu'on commence à venir nous casser les oreilles ?

Samedi, n'importe qui peut gagner, parce que c'est un match de foot. Mais je ne parle pas de ce qui peut arriver à l'occasion ponctuelle d'un match, je parle de deux équipes observées quant à leur constance à un certain niveau sur une longue durée. En Afrique, dans le premier chapeau, je mets le Cameroun et le Nigeria (loin derrière), et je dis "respect". Dans le deuxième chapeau, je mets l'Egypte, la Tunisie et le Maroc. C'est peut-être dans le troisième chapeau que la Côte d'Ivoire peut glaner une place, et encore...

Donc, qu'on nous laisse ça, a beg. La rivière ne grimpe pas la colline.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist