Jean Jacques Tizié : Contre le Cameroun, ce sera la finale avant la lettre
Le gardien de but ivoirien se dit prêt à défier les Lions indomptables.
Source, Abidjan.net
Quel est votre état de santé un jour après votre sortie sur blessure contre le pays organisateur?
Il n'y a pas d'inquiétudes à se faire. J'ai été victime d'une béquille. C'est très douloureux quand ça arrive. Quand on contracte une telle blessure et qu'il n'y a pas de sang dans l'hématome, deux ou trois jours après, tout rentre dans l'ordre et on reprend les séances d'entraînement. J'ai eu beaucoup de chance et 24 h après la blessure, le staff médical a constaté qu'il n'y a pas de sang dans l'hématome et on attend que cette l'hématome disparaisse pour que je reprenne du service. Dans moins de 72 h, je reprendrai certainement du service.
Avec la bénédiction de Dieu, Tizié sera-t-il prêt pour affronter le Cameroun ?
A moins d'un miracle, je répondrai à l'appel contre le Cameroun. C'est un match qui nous tient à cœur et quel que soit l'état de santé de chacun de nous, il faut se montrer stoïque et aller en conquérant sur le terrain. Ce n'est donc pas alarmant pour moi. Je serai présent.
Pourquoi tenez-vous tant à cette opposition?
D'un, c'est une équipe que nous connaissons. De deux, si nous réussissons à la battre, c'est sûr que nous disputerons la finale. Contre le Cameroun, ce sera la finale avant la lettre. Entre Lions et Eléphants il y a beaucoup de comptes à régler. Nous avons envie de leur faire le coup qu'ils nous ont fait, le 4 septembre 2005, à Abidjan. Nous ne sommes pas des revanchards mais nous avons envie de rétablir l'ordre.
Le gardien de but ivoirien se dit prêt à défier les Lions indomptables.
Source, Abidjan.net
Quel est votre état de santé un jour après votre sortie sur blessure contre le pays organisateur?
Il n'y a pas d'inquiétudes à se faire. J'ai été victime d'une béquille. C'est très douloureux quand ça arrive. Quand on contracte une telle blessure et qu'il n'y a pas de sang dans l'hématome, deux ou trois jours après, tout rentre dans l'ordre et on reprend les séances d'entraînement. J'ai eu beaucoup de chance et 24 h après la blessure, le staff médical a constaté qu'il n'y a pas de sang dans l'hématome et on attend que cette l'hématome disparaisse pour que je reprenne du service. Dans moins de 72 h, je reprendrai certainement du service.
Avec la bénédiction de Dieu, Tizié sera-t-il prêt pour affronter le Cameroun ?
A moins d'un miracle, je répondrai à l'appel contre le Cameroun. C'est un match qui nous tient à cœur et quel que soit l'état de santé de chacun de nous, il faut se montrer stoïque et aller en conquérant sur le terrain. Ce n'est donc pas alarmant pour moi. Je serai présent.
Pourquoi tenez-vous tant à cette opposition?
D'un, c'est une équipe que nous connaissons. De deux, si nous réussissons à la battre, c'est sûr que nous disputerons la finale. Contre le Cameroun, ce sera la finale avant la lettre. Entre Lions et Eléphants il y a beaucoup de comptes à régler. Nous avons envie de leur faire le coup qu'ils nous ont fait, le 4 septembre 2005, à Abidjan. Nous ne sommes pas des revanchards mais nous avons envie de rétablir l'ordre.

