@ Bono,
Personnellement, je n’ai rien contre nos représentants à la CM 2006. Ils se sont qualifiés de la manière la plus honnête qui soit. Toutefois, ce que je remets en question, c’est la formule initiée par HAYATOU, laquelle permettrait à un groupe de contenir les 3 (voire 4) meilleures équipes du continent. Alors que dans le même temps, certains groupes ne sont constitués que de petites nations de football. Les résultats du 1er tour sont une parfaite illustration du niveau sur-estimé de certaines équipes comme l’Angola ou le Togo. Nous avons le devoir de les supporter en Allemagne, mais est-il raisonnable qu’à un tel niveau de la compétition, l’Afrique soit représentée par des équipes qui vraisemblablement, sont loin d’en être les locomotives ? Les 5 places accordées à l’Afrique l’ont été suite à l’excellent travail réalisé par les meilleures équipes africaines. J’ose espérer que l’Afrique continuera d’émerveiller le monde, en Allemagne.
@ Lemignon,
ATEBA doit encore travailler. Il a fait un match que je pourrais qualifier de très volontaire, contre le Congo. Cette CAN risque d’être sa dernière, compte tenu de la brochure de joueurs qui évoluent à son poste (ATOUBA [qui gagnerait à être plus incisif en défense], WOME, ASSOU-EKOTTO, TCHATO…). Autant dire que je ne donne pas cher de sa peau.
@ Magnan007,
Tu as raison de faire le parallèle entre METTOMO et DJEMBA. Si ce dernier ne se sort pas les doigts du cul, il risque de faire une entrée fracassante dans les oubliettes. Pour quelqu’un qui fut promu à un très bel avenir, c’est vraiment pathétique.
@ passant,
Si nous restons concentrés, nous allons corriger les ivoiriens comme il se doit. La seule chose que je redoute, c’est le jeu de tête de DROGBA. Il faudra que SONG le prenne en individuel.
@ Man tara,
SAIDOU mériterait mieux que ces clubs-là . De plus, s’il va au PSG, il enverra M’BAMI au banc. Le maître à jouer des LIONS mériterait une équipe du standing de Lyon. Il n’ya plus de temps pour les hésitations, puisque le mercato s’est achevé à minuit (hier).
Personnellement, je n’ai rien contre nos représentants à la CM 2006. Ils se sont qualifiés de la manière la plus honnête qui soit. Toutefois, ce que je remets en question, c’est la formule initiée par HAYATOU, laquelle permettrait à un groupe de contenir les 3 (voire 4) meilleures équipes du continent. Alors que dans le même temps, certains groupes ne sont constitués que de petites nations de football. Les résultats du 1er tour sont une parfaite illustration du niveau sur-estimé de certaines équipes comme l’Angola ou le Togo. Nous avons le devoir de les supporter en Allemagne, mais est-il raisonnable qu’à un tel niveau de la compétition, l’Afrique soit représentée par des équipes qui vraisemblablement, sont loin d’en être les locomotives ? Les 5 places accordées à l’Afrique l’ont été suite à l’excellent travail réalisé par les meilleures équipes africaines. J’ose espérer que l’Afrique continuera d’émerveiller le monde, en Allemagne.
@ Lemignon,
ATEBA doit encore travailler. Il a fait un match que je pourrais qualifier de très volontaire, contre le Congo. Cette CAN risque d’être sa dernière, compte tenu de la brochure de joueurs qui évoluent à son poste (ATOUBA [qui gagnerait à être plus incisif en défense], WOME, ASSOU-EKOTTO, TCHATO…). Autant dire que je ne donne pas cher de sa peau.
@ Magnan007,
Tu as raison de faire le parallèle entre METTOMO et DJEMBA. Si ce dernier ne se sort pas les doigts du cul, il risque de faire une entrée fracassante dans les oubliettes. Pour quelqu’un qui fut promu à un très bel avenir, c’est vraiment pathétique.
@ passant,
Si nous restons concentrés, nous allons corriger les ivoiriens comme il se doit. La seule chose que je redoute, c’est le jeu de tête de DROGBA. Il faudra que SONG le prenne en individuel.
@ Man tara,
SAIDOU mériterait mieux que ces clubs-là . De plus, s’il va au PSG, il enverra M’BAMI au banc. Le maître à jouer des LIONS mériterait une équipe du standing de Lyon. Il n’ya plus de temps pour les hésitations, puisque le mercato s’est achevé à minuit (hier).

