PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
$_heriff 001 $_heriff 001 de Venus a écrit le 31 janvier 2006 à 9h49
Volonté de Dieu ou erreur de la CAF ?

Au lendemain de la coupe du monde 90 en Italie, et ce grâce aux Lions Indomptables, l’Afrique s’est vue attribuer désormais 5 places en phase finale de coupe du monde.
Dès lors l’honneur du foot africain a toujours été préservé, jusqu’en 2002, avec l’exploit sénégalais que nous connaissons tous.

Mais entre temps, Issa HAYATOU Président de la CAF rêve désormais de diriger l’instance faîtière mondiale du football, la FIFA. Pour cela il a besoin d’abord d’une certaine unanimité sur le continent. C’est ainsi qu’il se lance à "aider" ce qu’on appelle communément les "petits pays" c'est-à-dire les pays à faible revenus.
Pour le plaisir de ces "petits pays" donc et sans mesurer les conséquences qui pourraient subvenir sur la représentation honorable de l’Afrique à la phase finale de CM, la CAF, son Président en tête décide unilatéralement de "jumeler " ou de "coupler" les éliminatoires CAN et CM dès 2006. Quelle idée !
C’est ainsi qu’au niveau des tirages au sort, des "dinosaures" ou "poids lourds" du football africain se sont parfois retrouvés dans une même poule où il n’ y a pourtant qu’une seule place qualificative pour la coupe du monde.
"Tant pis pour celui que Dieu n’a pas choisi".
Résultat certains "petits pays" se retrouvent qualifiés pour la CM2006 avec pour mission: "représenter valablement, honorablement,dignement,….l’Afrique et le football africain" en Allemagne.

Voici plusieurs jours que se tient déjà la CAN. Et du coup plusieurs observateurs ne cessent de se poser des questions sur la valeur et surtout le niveau réel de ces "nouveaux ambassadeurs" du foot africain en coupe du monde.
Honnêtement, qu'attendez-vous du TOGO ou de l'ANGOLA? Pour ne citer que ces 2 cas par exemple.

Si l’Afrique rêve encore d’avoir plus de places en phase finale de CM, il va falloir batailler encore plus dur sur les terrains lors des phases finales et faire d’autres preuves. Or cela ne sera possible qu’avec des représentants d’envergure respectable. Car à observer la prestation des non qualifiés pour la CM depuis le début de cette CAN, on est tenté de se demander si la CAF ne se mord pas les doigts, si l’Afrique ne s’est pas trompée de représentants. Si l’ancienne formule n’était pas plus efficace et plus objectives...

Entre temps, Eto’o et de ses partenaires rectifient l’histoire, Martins et ses coéquipiers démontrent que le foot n’est pas toujours juste…
Supportons seulement. "C’est
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist