@TAKLEUR
Tes reflexions sur les performances de MANGAMBA me deçoivent.Je ne pense pas que MANGAMBA soit seulement évoqué ici par les SAWA puisque ceux qui l'ont vu devenir ballon d'or du CAMEROUN ret CHAMPION DU CAMEROUN avec le CAIMAN, dans un championnat où évoluaient ROGER MILLA NKONO BELL ABEGA MANGA ONGUENE MBIDA
NDOUMBE LEA excuse du peu peuvent en témoigner.Je te rappelle d'ailleurs qu'au départ de MILLA pour la FRANCE, lui-même en faisait son successeur tant il avait ébloui le championnat du CAMEROUN DE SON TALENT.
Maintenant tu voudrais savoir pourquoi il n'a pas pas percé en éludant le problème des études?
Je suis désolé,c'est un choix;MANGAMBA était étudiant à l'époque et jouait sans doute au football.Mais, à l'époque , il est évident que les parents mettaient en avance les études et le football même pour les doués devaiy être un passe-temps.C'est donc ainsi que MANGAMBA qui aurait pu prétendre à une autre carrière a été emmené à rejoindre sa soeur en ALGERIE où elle résidait puisqu'elle travaillait à l'ambassade du CAMEROUN dans ce pays.Arrivée en FRANCE quelque temps plus tard, il a poursuivi son cycle universitaire en IUT à travaillé après avant de rentrer au CAMEROUN.Donc tu auras compris que si MANGAMBA avait fait les même sportive ces dernoères années, il n'aurait certainement pas fait le même choix.
Je dois ajouter d'ailleurs que si BELL sans doute qui a eu à faire des études n'avait pas eu la chance d'évoluer dans l'UNION de douala avec le succès qu'on sait, peut-être aurait-il fait le même choix et n'aurait donc pas fait une carrière professionnelle.Je pense d'ailleurs que le fait qu'il soit parti en CI puis en EGYPTE a été salutaire car cela lui permis de faire le bon choix.
Maintenant, pour revenir à ton insnuation, je te rappelle que reconnaître le talent d'un joueur n'est pas un problème régional pour moi.Si tu avais parcouru mes posts, tu auras remarqué que je parle de MAMA que je considère comme un joueur doué, FOTSO(SABADJO) de l'AIGLE DE NKONGSAMBA comme l'un des meilleurs technicien du CAMEROUN ETOUNDI de PWD de BAMENDA comme un très bon joueur.
Ces joueurs ont un point commun;aucun n'est SAWA.C'est donc peut-être toi qui devrais changer d'état d'esprit.
Tes reflexions sur les performances de MANGAMBA me deçoivent.Je ne pense pas que MANGAMBA soit seulement évoqué ici par les SAWA puisque ceux qui l'ont vu devenir ballon d'or du CAMEROUN ret CHAMPION DU CAMEROUN avec le CAIMAN, dans un championnat où évoluaient ROGER MILLA NKONO BELL ABEGA MANGA ONGUENE MBIDA
NDOUMBE LEA excuse du peu peuvent en témoigner.Je te rappelle d'ailleurs qu'au départ de MILLA pour la FRANCE, lui-même en faisait son successeur tant il avait ébloui le championnat du CAMEROUN DE SON TALENT.
Maintenant tu voudrais savoir pourquoi il n'a pas pas percé en éludant le problème des études?
Je suis désolé,c'est un choix;MANGAMBA était étudiant à l'époque et jouait sans doute au football.Mais, à l'époque , il est évident que les parents mettaient en avance les études et le football même pour les doués devaiy être un passe-temps.C'est donc ainsi que MANGAMBA qui aurait pu prétendre à une autre carrière a été emmené à rejoindre sa soeur en ALGERIE où elle résidait puisqu'elle travaillait à l'ambassade du CAMEROUN dans ce pays.Arrivée en FRANCE quelque temps plus tard, il a poursuivi son cycle universitaire en IUT à travaillé après avant de rentrer au CAMEROUN.Donc tu auras compris que si MANGAMBA avait fait les même sportive ces dernoères années, il n'aurait certainement pas fait le même choix.
Je dois ajouter d'ailleurs que si BELL sans doute qui a eu à faire des études n'avait pas eu la chance d'évoluer dans l'UNION de douala avec le succès qu'on sait, peut-être aurait-il fait le même choix et n'aurait donc pas fait une carrière professionnelle.Je pense d'ailleurs que le fait qu'il soit parti en CI puis en EGYPTE a été salutaire car cela lui permis de faire le bon choix.
Maintenant, pour revenir à ton insnuation, je te rappelle que reconnaître le talent d'un joueur n'est pas un problème régional pour moi.Si tu avais parcouru mes posts, tu auras remarqué que je parle de MAMA que je considère comme un joueur doué, FOTSO(SABADJO) de l'AIGLE DE NKONGSAMBA comme l'un des meilleurs technicien du CAMEROUN ETOUNDI de PWD de BAMENDA comme un très bon joueur.
Ces joueurs ont un point commun;aucun n'est SAWA.C'est donc peut-être toi qui devrais changer d'état d'esprit.

