@ on est ou la
je ne sais pas si petit alpha me permettra de parler en son nom , mais lorsque je parlais de Mbami je voyais son potentiel,c-a-d ce qu'il peut faire lorsqu'il se sent bien!ou lorsqu'il est en forme si tu le preferes comme ca!
Ce serait une insulte vis-a-vis de Makoun que d'affirmer que Mbami lui superieur. parce qu'en football c'est toujours le meilleur qui joue.Meilleur dans ce sens ou il apporte plus qu'un autre qui est sur le banc.On doit le voir comme ca pour eviter les dicussions interminables du genre: est ce que Voronin est plus bon que FRanca?(ceux qui vievent en allemagne comprendront bien cet exemple).
S'il est clair que Franca est de par son potentiel superieur `a Voronin,ce dernier a la preference du coach sans doute parce qu'il apporte plus ses coequipiers!
De meme on peut se poser la question de savoir si NJitap etait plus bon que Seedorf.Alors que ce dernier regardait du banc de touche jouer NJitap tous les dimanches.
Evitons de poser la question en termes de qui est plus bon que qui.
mon propos etait simple et se resume ainsi:Mbami a cent pour cent est de loin le plus spectaculaire et peut-etre meme le meilleur des lions!
@ Vially
si Mbami ne figure pas dans la liste des lions presents en Egypte cest sans doute parce que ,comme on l'a tous lu, Arthur Jorge lui a fait le repproche de ne pas etre pret physiquement!Il faut aussi noter que Mbami n'est un grand fan du jeu court que prone A JORGE.J'entends pas la que Mbami a tendance a jouer plus vers l'avant,souvent souvent en sautant des relais avec de longs ballons!
Makoun lui semble avoir herite d'un role taille sur mesure!Y a pas de difference majeure entre ce qu'il fait a Lille et ses attributions en eqipe nationale!
je ne sais pas si petit alpha me permettra de parler en son nom , mais lorsque je parlais de Mbami je voyais son potentiel,c-a-d ce qu'il peut faire lorsqu'il se sent bien!ou lorsqu'il est en forme si tu le preferes comme ca!
Ce serait une insulte vis-a-vis de Makoun que d'affirmer que Mbami lui superieur. parce qu'en football c'est toujours le meilleur qui joue.Meilleur dans ce sens ou il apporte plus qu'un autre qui est sur le banc.On doit le voir comme ca pour eviter les dicussions interminables du genre: est ce que Voronin est plus bon que FRanca?(ceux qui vievent en allemagne comprendront bien cet exemple).
S'il est clair que Franca est de par son potentiel superieur `a Voronin,ce dernier a la preference du coach sans doute parce qu'il apporte plus ses coequipiers!
De meme on peut se poser la question de savoir si NJitap etait plus bon que Seedorf.Alors que ce dernier regardait du banc de touche jouer NJitap tous les dimanches.
Evitons de poser la question en termes de qui est plus bon que qui.
mon propos etait simple et se resume ainsi:Mbami a cent pour cent est de loin le plus spectaculaire et peut-etre meme le meilleur des lions!
@ Vially
si Mbami ne figure pas dans la liste des lions presents en Egypte cest sans doute parce que ,comme on l'a tous lu, Arthur Jorge lui a fait le repproche de ne pas etre pret physiquement!Il faut aussi noter que Mbami n'est un grand fan du jeu court que prone A JORGE.J'entends pas la que Mbami a tendance a jouer plus vers l'avant,souvent souvent en sautant des relais avec de longs ballons!
Makoun lui semble avoir herite d'un role taille sur mesure!Y a pas de difference majeure entre ce qu'il fait a Lille et ses attributions en eqipe nationale!

