@TOUS
Quelle belle journée surtout quand on est resté chez soi à attendre calmement le match.Un homme heureux, je le suis.
Le CAMEROUN est donc qualifié sans vraiment trembler;c'est souvent le signe de grandes équipes.
LE JEU ET LES JOUEURS.
Souleymanou
Ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi il a ma confiance et celle de mon » collègue » AJ et surtout au détriment d'un autre grand gardien qu'est KAMENI doivent commencer à se raviser.Si le talent est une nécessité pour un gardien, c'est surtout le message qu'il transmet à ses coéquipiers qui est important. Ce message, on l'appelle CONFIANCE.Cette confiance, SOULEYMANOU l’a..Il est calme et ne fait pas parler de lui.Les gens oublient qu'au CAMEROUN, il y a une loi de succession, de l'ancien au nouveaau. Souleymanou était déjà le successeur de BOUKAR qui lui-même avait succédé à SONGOO qui avait succédé à BELL qui avait alterné avec NKONO qui avait succédé à ESSOMBE qui succéda à EGOUE qui succéda à MBENGALAK qui était le successeur d"ATANGANA.
Si j'ai remonté le temps en mettant de côté NKOUNDJA, AKA, ETOUMAN, TCHOBANG,
ONGAZI, c'est tout simplement parce que , ces bons gardiens qui ont un moment gardé les buts des LIONS, n'ont pas fait long feu et pour cause;ils s'inscrivaient en intermède entre une succession naturelle.
Autrement dit, si on avait suivi la tradition, KAMENI sans club, malgré son talent, n'aurait pas logiquement succédé à BOUKAR en 2003, puisque SOULEYMANOU était déjà là , remplaçant à la CAN 2000.
Avec la propreté de ses matches, on dirait que l'histoire est en train de faire marche arrière pour que la tradition soit enfin respectée.
Je suis certains que cette réalité rendra nos deux gardiens plus forts comme l'ont été NKONO ET BELL.
GEREMI
Toujours égal à lui-même, l’oublié de MOURHINO ;ce garçon, toujours constant ne déçoit que rarement.Toujours dans la plupart des buts marqués par les lions quand lui-même ne marque pas, il l’a encore démontré aujourd hui sur le second buts des lions, car, c’est grâce à son abattage qu’ETOO s’arrache pour faire cet amour de centre à MEYONG pour que ce dernier, marque en toute beauté.
ATOUBA.
Je l’accrédite d’un bon match, même sur les phases défensives où sa couverture a été précieuse, surtout quand notre système défensif passait de 4 à 3 éléments.Sa technique, surtout sur des phases offensives et sa couverture de balle sont des régales.J’attends la confirmation.
Song
Monsieur SONG, je dirais R A S, car sa constance est-ellle que le jour où il passe à coté d’un match, on le croit tout simplement à la fin.La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est d’abandonner son « frère de sang » KALLA dans des situations qui ne peuvent plus être
à son avantage, notammant celle qui occasionna la blessure de ce dernier.
KALLA
Justement KALLA.Voilà un joueur intelligent, et qui, n’ayant plus le physique d’antan ; est d’une grande intelligence par son placement et son jeu de tête précieux.Bien sûr, sur l’action
qui provoque sa blessure, les mauvaises langues diront qu’il est fini, mais paradoxalement,
J’ai l’impression que s’il arrivait à nous manquer à cause de la gravité de sa blessure, nous n’aurons plus le même rendement défensif.Prompt rétablissement RAYMOND.
BIKEY qui l’a remplacé, je l’avais déjà vu évolué avec son club en UEFA.Il joue milieu
défensif dans son club.Il m’avait impressionné par son calme et la précison de ses passes.
Placé en défense central, il s’en est tiré sans que je puisse porter un jugement précis sur ses capacités à bien remplacer KALLA.Je préfère le revoir.
SAIDOU.
Quel abattage ;il sait relayer ses défenseurs, et comme au premier match, il commence à poindre son nez dans les phases offensives.Je sens que le jour où il se libérera, il ira loin. ;
MAKUM
Il a fait un bonne match, peut-être pas à la hauteur du premier , mais on sent qu’il peut mettre
le feu dans le camp adverse s’il osait davantage et surtout s’il s’appliquait dans ses tirs vers les buts.Il a failli nous coûter cher sur un ballon pourtant facile à jouer.Certains arbitres zêlés
auraient donné le rouge considérant qu’il était dernier défenseur.Quel carton jaune bête.
DOUALA
C’est ma déception de la journée.Non pas parce qu’il était complètement nul, mais parce que j’estime qu’avec sa capacité à éliminer l’adversaire, il peut faire mal.On l’a vu dans l’action de la dernière minute à la fin de la première mi-temps qui s’est soldé par un tir de SEF sur le poteau.Pourtant ce genre d’occasions il ne va pas souvent jusqu’au cherchant trop tôt à se débarrasser du ballon.Le jour où il décidera de se débrider, les défenses auront à se faire du souci des ses assauts conjugués à ceux de SEF.
Olombé qui l’a remplacé a apporté un plus en accélaration et à bien couvert défensivement.Avec lui, on a des atouts en réseves.
NGOM KOME
Quoique manquant comme au premier match de précision sur ses passes au début du match, il
a gagné en confiance .C’est bien de le faire jouer pourqu’il ne se sente plus comme un éternel remplaçant.Lui aussi possède le pouvoir d’éliminer et d’accélérer, mais il me donne l’impression de ne pas en profiter, de ne pas oser ;néamoins, la confiance qu’on lui fait est un atout psychologique majeur et pour le bien des LIONS.
WEBO
C’est la solitude du buteur, le blues de l’avant-centre habitué à marquer mais qui cette fois est en panne.On ne peut pas dire qu’il est mauvais, parce qu’en fixation dans l’axe de la défense adverse, il le fait bien ;mais comme il ne marque pas, il doute et c’est normal, et c’est au staff technique de le sécouer sans le condamner ;ça va venir, je n’ai toujours pas de doute en ce qui corne son efficacité.
MEYONG
qui a remplacé WEBO doit être aux anges.Quand un attaquant rentre et marque un but de cette qualité, il se sent visité par les anges.Son but est tellement beau qu’il ne peut que le mettre
en confiance lui qui n’a jamais eu sa chance par le passé.C’est aussi un signe encourageant comme pour dire aux autres équipes que le CAMEROUN n’a pas que ETOO et WEBO.
ETOO.
Si je dis le meilleur pour la fin, je me serais repeté, pourtant c’est qu’il Faut dire.
Sans doute, il y a encore des compatriotes qui vont se coucher très tôt ce soir.
Ceux qui hier encore versaient dans l’injure sans vergogne et qui au sortir du premier
match, ont changé leur veste avec un toupet à réveiller un cadavre .J’ai lu quelque part
certaines PERSONNES qui s’attribuent les rôles de JESUS CHRISTO et de CONSEILLER.
Apparemment, c’est grâce au pouvoir divin de l’un et à la CORRECTION de l’autre que ETOO marque les buts.On se croirait au bebête- show.Les gens n’aiment pas les gens.
Dire que ETOO est tout simplement phénoménal est si dur qu’ils veulent faire croire qu’ils sont heureux quand celui-ci marque.Ils ont oublié que les écrits restent et c’est justement ces écrits qui son le testament de leur sentiment à l ‘ égard de ce garçon qui a reçu la main de DIEU sur la tête.
Pour ma part, je n’ai pas à commenter le match de SEF, ni sa performance.On entre jamais dans l’histoire par la porte secondaire, rien que par la grande porte.
ceux qui voyaient en ce haut lieu de l’échange fraternel qu’est le toli, un endroit malfamé,
abritent aujourd hui ces matamores qui utilisent leurs propos médisants comme les clous
utilisés par ceux qui ont crucifié le CHRIST.
Ainsi va la vie.Comme le dit l’adage, « on n’aime toujours balayer devant la porte de son voisin, en oubliant ce qui est devant la sienne ».
J’en connaîs beaucoup qui apprendraient à tourner leur langue plus de sept fois avant de sortir un mot de leur bouche.
ALLEZ LES LIONS
Quelle belle journée surtout quand on est resté chez soi à attendre calmement le match.Un homme heureux, je le suis.
Le CAMEROUN est donc qualifié sans vraiment trembler;c'est souvent le signe de grandes équipes.
LE JEU ET LES JOUEURS.
Souleymanou
Ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi il a ma confiance et celle de mon » collègue » AJ et surtout au détriment d'un autre grand gardien qu'est KAMENI doivent commencer à se raviser.Si le talent est une nécessité pour un gardien, c'est surtout le message qu'il transmet à ses coéquipiers qui est important. Ce message, on l'appelle CONFIANCE.Cette confiance, SOULEYMANOU l’a..Il est calme et ne fait pas parler de lui.Les gens oublient qu'au CAMEROUN, il y a une loi de succession, de l'ancien au nouveaau. Souleymanou était déjà le successeur de BOUKAR qui lui-même avait succédé à SONGOO qui avait succédé à BELL qui avait alterné avec NKONO qui avait succédé à ESSOMBE qui succéda à EGOUE qui succéda à MBENGALAK qui était le successeur d"ATANGANA.
Si j'ai remonté le temps en mettant de côté NKOUNDJA, AKA, ETOUMAN, TCHOBANG,
ONGAZI, c'est tout simplement parce que , ces bons gardiens qui ont un moment gardé les buts des LIONS, n'ont pas fait long feu et pour cause;ils s'inscrivaient en intermède entre une succession naturelle.
Autrement dit, si on avait suivi la tradition, KAMENI sans club, malgré son talent, n'aurait pas logiquement succédé à BOUKAR en 2003, puisque SOULEYMANOU était déjà là , remplaçant à la CAN 2000.
Avec la propreté de ses matches, on dirait que l'histoire est en train de faire marche arrière pour que la tradition soit enfin respectée.
Je suis certains que cette réalité rendra nos deux gardiens plus forts comme l'ont été NKONO ET BELL.
GEREMI
Toujours égal à lui-même, l’oublié de MOURHINO ;ce garçon, toujours constant ne déçoit que rarement.Toujours dans la plupart des buts marqués par les lions quand lui-même ne marque pas, il l’a encore démontré aujourd hui sur le second buts des lions, car, c’est grâce à son abattage qu’ETOO s’arrache pour faire cet amour de centre à MEYONG pour que ce dernier, marque en toute beauté.
ATOUBA.
Je l’accrédite d’un bon match, même sur les phases défensives où sa couverture a été précieuse, surtout quand notre système défensif passait de 4 à 3 éléments.Sa technique, surtout sur des phases offensives et sa couverture de balle sont des régales.J’attends la confirmation.
Song
Monsieur SONG, je dirais R A S, car sa constance est-ellle que le jour où il passe à coté d’un match, on le croit tout simplement à la fin.La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est d’abandonner son « frère de sang » KALLA dans des situations qui ne peuvent plus être
à son avantage, notammant celle qui occasionna la blessure de ce dernier.
KALLA
Justement KALLA.Voilà un joueur intelligent, et qui, n’ayant plus le physique d’antan ; est d’une grande intelligence par son placement et son jeu de tête précieux.Bien sûr, sur l’action
qui provoque sa blessure, les mauvaises langues diront qu’il est fini, mais paradoxalement,
J’ai l’impression que s’il arrivait à nous manquer à cause de la gravité de sa blessure, nous n’aurons plus le même rendement défensif.Prompt rétablissement RAYMOND.
BIKEY qui l’a remplacé, je l’avais déjà vu évolué avec son club en UEFA.Il joue milieu
défensif dans son club.Il m’avait impressionné par son calme et la précison de ses passes.
Placé en défense central, il s’en est tiré sans que je puisse porter un jugement précis sur ses capacités à bien remplacer KALLA.Je préfère le revoir.
SAIDOU.
Quel abattage ;il sait relayer ses défenseurs, et comme au premier match, il commence à poindre son nez dans les phases offensives.Je sens que le jour où il se libérera, il ira loin. ;
MAKUM
Il a fait un bonne match, peut-être pas à la hauteur du premier , mais on sent qu’il peut mettre
le feu dans le camp adverse s’il osait davantage et surtout s’il s’appliquait dans ses tirs vers les buts.Il a failli nous coûter cher sur un ballon pourtant facile à jouer.Certains arbitres zêlés
auraient donné le rouge considérant qu’il était dernier défenseur.Quel carton jaune bête.
DOUALA
C’est ma déception de la journée.Non pas parce qu’il était complètement nul, mais parce que j’estime qu’avec sa capacité à éliminer l’adversaire, il peut faire mal.On l’a vu dans l’action de la dernière minute à la fin de la première mi-temps qui s’est soldé par un tir de SEF sur le poteau.Pourtant ce genre d’occasions il ne va pas souvent jusqu’au cherchant trop tôt à se débarrasser du ballon.Le jour où il décidera de se débrider, les défenses auront à se faire du souci des ses assauts conjugués à ceux de SEF.
Olombé qui l’a remplacé a apporté un plus en accélaration et à bien couvert défensivement.Avec lui, on a des atouts en réseves.
NGOM KOME
Quoique manquant comme au premier match de précision sur ses passes au début du match, il
a gagné en confiance .C’est bien de le faire jouer pourqu’il ne se sente plus comme un éternel remplaçant.Lui aussi possède le pouvoir d’éliminer et d’accélérer, mais il me donne l’impression de ne pas en profiter, de ne pas oser ;néamoins, la confiance qu’on lui fait est un atout psychologique majeur et pour le bien des LIONS.
WEBO
C’est la solitude du buteur, le blues de l’avant-centre habitué à marquer mais qui cette fois est en panne.On ne peut pas dire qu’il est mauvais, parce qu’en fixation dans l’axe de la défense adverse, il le fait bien ;mais comme il ne marque pas, il doute et c’est normal, et c’est au staff technique de le sécouer sans le condamner ;ça va venir, je n’ai toujours pas de doute en ce qui corne son efficacité.
MEYONG
qui a remplacé WEBO doit être aux anges.Quand un attaquant rentre et marque un but de cette qualité, il se sent visité par les anges.Son but est tellement beau qu’il ne peut que le mettre
en confiance lui qui n’a jamais eu sa chance par le passé.C’est aussi un signe encourageant comme pour dire aux autres équipes que le CAMEROUN n’a pas que ETOO et WEBO.
ETOO.
Si je dis le meilleur pour la fin, je me serais repeté, pourtant c’est qu’il Faut dire.
Sans doute, il y a encore des compatriotes qui vont se coucher très tôt ce soir.
Ceux qui hier encore versaient dans l’injure sans vergogne et qui au sortir du premier
match, ont changé leur veste avec un toupet à réveiller un cadavre .J’ai lu quelque part
certaines PERSONNES qui s’attribuent les rôles de JESUS CHRISTO et de CONSEILLER.
Apparemment, c’est grâce au pouvoir divin de l’un et à la CORRECTION de l’autre que ETOO marque les buts.On se croirait au bebête- show.Les gens n’aiment pas les gens.
Dire que ETOO est tout simplement phénoménal est si dur qu’ils veulent faire croire qu’ils sont heureux quand celui-ci marque.Ils ont oublié que les écrits restent et c’est justement ces écrits qui son le testament de leur sentiment à l ‘ égard de ce garçon qui a reçu la main de DIEU sur la tête.
Pour ma part, je n’ai pas à commenter le match de SEF, ni sa performance.On entre jamais dans l’histoire par la porte secondaire, rien que par la grande porte.
ceux qui voyaient en ce haut lieu de l’échange fraternel qu’est le toli, un endroit malfamé,
abritent aujourd hui ces matamores qui utilisent leurs propos médisants comme les clous
utilisés par ceux qui ont crucifié le CHRIST.
Ainsi va la vie.Comme le dit l’adage, « on n’aime toujours balayer devant la porte de son voisin, en oubliant ce qui est devant la sienne ».
J’en connaîs beaucoup qui apprendraient à tourner leur langue plus de sept fois avant de sortir un mot de leur bouche.
ALLEZ LES LIONS

