Une leçon d’engagement.
Ceux qui attendaient depuis le 20 Janvier de vivre enfin, une rencontre de CAN de haut niveau ont été servi hier soir.
On attendait enfin de vivre pareille rencontre, riche et pleine de suspens de la 1ère à la dernière minute. Egypte#Maroc nous aura régalé.
Quel match ! Quel engagement et surtout quelle détermination!
JARMOUNI a fait honneur aux grands gardiens de but africains.
NAYBET "le vieux" mérite des hommages. Un bel exemple "d'ancien"...
Très solide dans tous leurs compartiments, les Pharaons ont en dépit du résultat de la rencontre,clairement lancé un message d’avertissement à tous leurs futurs adversaires et à tous ceux qui prétendent à la coupe.
Une CAN ça se prépare et SERIEUSEMENT !
On ne peut pas seulement compter sur les exploits de quelques individus, ou se réfugier derrière un résultat s’il est en notre faveur, pour enfin dire qu’on est très fort et qu’on va remporter la coupe.
Il faut que sur le terrain et ce durant tout le match que cela se ressente.
UNE DEFENSE SOLIDE, SOLIDAIRE et STABLE. Voilà ce qui a fait la force des Lions Indomptables à la CAN 88, à la CAN 2000 et à la CAN 2002.
J’espère qu’Arthur JORGE qui rêve de faire comme Claude LEROY en 1988, Pierre LECHANTRE en 2000 et Winfried SCHAEFER en 2002, a bien écarquillé ses yeux durant cet explosif Egypte#Maroc, j’espère qu’il a tiré sa moustache de quelques centimètres et qu’il a bien caressé sa calvitie pour réfléchir sur la défense camerounaise à aligner durant cette CAN.
Sinon, il n’aura aucune explication à donner à quelque camerounais que ce soit, il a convoqué jusqu’à 3 libéros actifs, je dis bien actifs, dans son effectif. Il doit savoir composer une défense digne des Lions Indomptables.
J’ai été écoeuré par ce que j’ai vu de notre défense face à l’Angola... C’est minable comme prestation et pas du tout digne des Lions !
C’est avec ça qu’on veut la coupe ? ? ?
Un libéro très transparent, un latéral gauche quelconque et qui n’arrive pas à justifier sur le terrain pourquoi il exigeait quelques jours plus tôt sa titularisation….
Il y a des réglages à faire dans cette défense des Lions.
DEUMI ou BIKEY ne sont pas venus seulement compléter la liste des 23. La mise à l’écart du 1èr n’est pas justifiée à mon avis.
Arthur JORGE doit cesser de se cacher derrière les résultats, on ne peut pas tricher dans une compétition comme celle-ci, si on veut aller loin. Il faut accepter de faire des changements quand ils s’impose
Ceux qui attendaient depuis le 20 Janvier de vivre enfin, une rencontre de CAN de haut niveau ont été servi hier soir.
On attendait enfin de vivre pareille rencontre, riche et pleine de suspens de la 1ère à la dernière minute. Egypte#Maroc nous aura régalé.
Quel match ! Quel engagement et surtout quelle détermination!
JARMOUNI a fait honneur aux grands gardiens de but africains.
NAYBET "le vieux" mérite des hommages. Un bel exemple "d'ancien"...
Très solide dans tous leurs compartiments, les Pharaons ont en dépit du résultat de la rencontre,clairement lancé un message d’avertissement à tous leurs futurs adversaires et à tous ceux qui prétendent à la coupe.
Une CAN ça se prépare et SERIEUSEMENT !
On ne peut pas seulement compter sur les exploits de quelques individus, ou se réfugier derrière un résultat s’il est en notre faveur, pour enfin dire qu’on est très fort et qu’on va remporter la coupe.
Il faut que sur le terrain et ce durant tout le match que cela se ressente.
UNE DEFENSE SOLIDE, SOLIDAIRE et STABLE. Voilà ce qui a fait la force des Lions Indomptables à la CAN 88, à la CAN 2000 et à la CAN 2002.
J’espère qu’Arthur JORGE qui rêve de faire comme Claude LEROY en 1988, Pierre LECHANTRE en 2000 et Winfried SCHAEFER en 2002, a bien écarquillé ses yeux durant cet explosif Egypte#Maroc, j’espère qu’il a tiré sa moustache de quelques centimètres et qu’il a bien caressé sa calvitie pour réfléchir sur la défense camerounaise à aligner durant cette CAN.
Sinon, il n’aura aucune explication à donner à quelque camerounais que ce soit, il a convoqué jusqu’à 3 libéros actifs, je dis bien actifs, dans son effectif. Il doit savoir composer une défense digne des Lions Indomptables.
J’ai été écoeuré par ce que j’ai vu de notre défense face à l’Angola... C’est minable comme prestation et pas du tout digne des Lions !
C’est avec ça qu’on veut la coupe ? ? ?
Un libéro très transparent, un latéral gauche quelconque et qui n’arrive pas à justifier sur le terrain pourquoi il exigeait quelques jours plus tôt sa titularisation….
Il y a des réglages à faire dans cette défense des Lions.
DEUMI ou BIKEY ne sont pas venus seulement compléter la liste des 23. La mise à l’écart du 1èr n’est pas justifiée à mon avis.
Arthur JORGE doit cesser de se cacher derrière les résultats, on ne peut pas tricher dans une compétition comme celle-ci, si on veut aller loin. Il faut accepter de faire des changements quand ils s’impose

