Il sera intéressant de revoir Ngom Kome contre le Togo d'entrée, car comme Pambe Man, je pense aussi qu'il a obtenu le droit de jouer ce match d'entrée. Il a ratissé aussi bien en attaque qu'en défense et a su même dans ses moments de flottement démontré l'engagement nécessaire pour être durablement Lion Indomptable. En plus sa passe aveugle pour Eto'o sur une action initiée par lui en relais avec Makoun à elle seule donne clairement un aperçu de ce qu'il pourrait encore procurer à nos coeurs indomptables, tenant compte d'une certaine marge de progression chez lui, je dirai attendre deux ou trois matchs pour juger.
Voilà enfin le Eto'o que tous ont longtemps attendu en Afrique, et pas seulement les Kamerunais, ni les africains. On le voit à l'écho de différents medias internationaux. A ce jeu, les abonnés absents restent français avec à la Une un terne "Drogba et Eto'o sont là ". Qu'importe, même les pires détracteurs sortent de leur cachette quand notre pichichi national foule toute pelouse de football et c'est tant mieux pour les inconditionnels comme pour les détracteurs, Fils semble avoir appris la leçon du 04 octobre.
Makoun est comme le stipulait un compa. le nouveau Mbouh, eh oui si simple que cela. Le travail abattu par ce dernier est phénoménal et à la fin du match, il reste pour la plupart des spectateurs une seule question, où était Makoun? Preuve de son jeu effacé, efficace et propre. Je le vois presque aussi fort actuellement qu'un Mohamadou Sissoko de Liverpool dans la récupération propre des ballons et qu'un Essien dans la relance du jeu. Alors les critiques vis-à -vis de son jeu me surprennent un peu.
Geremi et Song sont des joueurs qui quand on y pense ne sont jamais passés près d'un match en équipe nat. Toujours présents, concentrés et volontaires. Mais Njitap est malgré son jeu peu spectaculaire d'une importance infinie au sein de toute équipe. Saidou semble enfin avoir compris qu'à côté du jeu strict et propre, il faut jouer indomptablement, c-à -d avec la rage de marcher sur l'adversaire. Quelle progression, quand on se rappelle ses jambes flageolantes contre l'Egypte dans la cuvette du Nfandena ou il poussa un ballon devant lui et trébucha tout seul l'instant d'après.
Voilà enfin le Eto'o que tous ont longtemps attendu en Afrique, et pas seulement les Kamerunais, ni les africains. On le voit à l'écho de différents medias internationaux. A ce jeu, les abonnés absents restent français avec à la Une un terne "Drogba et Eto'o sont là ". Qu'importe, même les pires détracteurs sortent de leur cachette quand notre pichichi national foule toute pelouse de football et c'est tant mieux pour les inconditionnels comme pour les détracteurs, Fils semble avoir appris la leçon du 04 octobre.
Makoun est comme le stipulait un compa. le nouveau Mbouh, eh oui si simple que cela. Le travail abattu par ce dernier est phénoménal et à la fin du match, il reste pour la plupart des spectateurs une seule question, où était Makoun? Preuve de son jeu effacé, efficace et propre. Je le vois presque aussi fort actuellement qu'un Mohamadou Sissoko de Liverpool dans la récupération propre des ballons et qu'un Essien dans la relance du jeu. Alors les critiques vis-à -vis de son jeu me surprennent un peu.
Geremi et Song sont des joueurs qui quand on y pense ne sont jamais passés près d'un match en équipe nat. Toujours présents, concentrés et volontaires. Mais Njitap est malgré son jeu peu spectaculaire d'une importance infinie au sein de toute équipe. Saidou semble enfin avoir compris qu'à côté du jeu strict et propre, il faut jouer indomptablement, c-à -d avec la rage de marcher sur l'adversaire. Quelle progression, quand on se rappelle ses jambes flageolantes contre l'Egypte dans la cuvette du Nfandena ou il poussa un ballon devant lui et trébucha tout seul l'instant d'après.

