@Tous
A quelques heures du debut de la CAN "phaoronique" (Pour emprenter l expression d un illustre journaliste camerounais de l heure) On est en droit de faire une analyse serieuse de nos chances.
Il y a des ultra optimistes (dont moi meme) qui voient deja cette coupe au palais de l unité non pas parcequ on a eu la meilleure preparation comme c est le cas chez les autres. Non pas parcequ on a des dirigeants conscient(C est plutot le contraire) Non pas parcequ on a la meilleur equipe de l heure. Non je pense que le cameroun a certes une equipe competive mais au dela de ca on est peut etre l equipe qui a le plus envie
de gagner cette competion.) Comme il est de coutume dans ce genre de competition c est souvent celui qui a le plus envie de gagner qui l emporte au sprint final.
Il y a des super pessimistes qui estiment qu une sortie au premier tour succiterait une prise de conscience collective qui pourra nous permettre d attaquer les vrais problemes du foot dans notre pays. Mais à ceux la je demande ceci: Qu a ton appris de l elimination du cameroun au premier tour de la can 2002? Quelle lecon avons nous tiré de la sortie prematurée du cameroun à la CAN 2004? La non particpation du cameroun au mondial 2006 a t il permis de resourdre quel probleme.? Le succes des lions fait l ffaire des dirigeants mais la defaite "tue" les joueurs et les supporters que nous sommes. Souhaiter une defaite des lions serait comme aller dans une usine chimique sans masque de protection.
Il y a enfin des super realistes qui analyse les evenements passés et se disent que l egypte, toutes les fois(ou presque)qu elle a orgnisé une CAN , a toujours tout fait pour la remporter. Pour ceux ci il faut donc compter avec legypte mais aussi avec la cote d Ivoire qui est la coqueluche de tous les medias europeens. Certains voient aussi la Tunisie.
Mais en depit et au dela de tout souvenons nous que le lion indomptable n est plus dangereux quand il vient de perdre une bataille. Notre bataille on l a perdu le 08 octobre .
Allez les lions.
bonne CAN Ã tous
A quelques heures du debut de la CAN "phaoronique" (Pour emprenter l expression d un illustre journaliste camerounais de l heure) On est en droit de faire une analyse serieuse de nos chances.
Il y a des ultra optimistes (dont moi meme) qui voient deja cette coupe au palais de l unité non pas parcequ on a eu la meilleure preparation comme c est le cas chez les autres. Non pas parcequ on a des dirigeants conscient(C est plutot le contraire) Non pas parcequ on a la meilleur equipe de l heure. Non je pense que le cameroun a certes une equipe competive mais au dela de ca on est peut etre l equipe qui a le plus envie
de gagner cette competion.) Comme il est de coutume dans ce genre de competition c est souvent celui qui a le plus envie de gagner qui l emporte au sprint final.
Il y a des super pessimistes qui estiment qu une sortie au premier tour succiterait une prise de conscience collective qui pourra nous permettre d attaquer les vrais problemes du foot dans notre pays. Mais à ceux la je demande ceci: Qu a ton appris de l elimination du cameroun au premier tour de la can 2002? Quelle lecon avons nous tiré de la sortie prematurée du cameroun à la CAN 2004? La non particpation du cameroun au mondial 2006 a t il permis de resourdre quel probleme.? Le succes des lions fait l ffaire des dirigeants mais la defaite "tue" les joueurs et les supporters que nous sommes. Souhaiter une defaite des lions serait comme aller dans une usine chimique sans masque de protection.
Il y a enfin des super realistes qui analyse les evenements passés et se disent que l egypte, toutes les fois(ou presque)qu elle a orgnisé une CAN , a toujours tout fait pour la remporter. Pour ceux ci il faut donc compter avec legypte mais aussi avec la cote d Ivoire qui est la coqueluche de tous les medias europeens. Certains voient aussi la Tunisie.
Mais en depit et au dela de tout souvenons nous que le lion indomptable n est plus dangereux quand il vient de perdre une bataille. Notre bataille on l a perdu le 08 octobre .
Allez les lions.
bonne CAN Ã tous

