@ Franc Biya,
C’est la triste réalité des choses. J’ai personnellement un ami dans le sud de la France, qui a été présenté à l’un des tout puissants officiers de l’armée (dont je tairai le nom) par son père (un ancien haut fonctionnaire à la retraite). Ce très haut gradé lui a vivement recommandé de s’inscrire à un concours (…) lequel lui permettra de devenir procureur militaire (avec 1 gros coup de piston dont il était assuré, bien sûr). Il n’avait aucun souci à se faire par rapport aux résultats, puisque "qui de droit" (pour reprendre une expression chère à SEF) les connaît avant même que les épreuves ne soient distribuées. Cet ami m’a donc demandé mon avis, après un séjour de 3 semaines au pays. Je lui ai répondu que les procureurs militaires au Cameroun roulent pour le pouvoir en place. Autrement dit, si avoir du sang dans les mains (à force d’exécuter les sales besognes de Popol et sa clique) ne l’empêche pas de dormir, il peut toujours y répondre favorablement et jouir des fastes qu’une telle situation procure (socialement parlant). Mais si au contraire il a un jour rêvé de justice, l’offre est à décliner rapidement. Bien sûr que ces méthodes sont répugnantes, mais c’est là le Cameroun des grandes ambitions.
@ Nasoide,
"... RAS sinon qu'a droit au salaire que celui qui a travaillé !! …" . Tu estimes peut-être qu’AJ n’a pas travaillé !? J’ose espérer que tu es plus appliqué que lui, dans ton travail.
@ Shem,
Alors que MBARGA dit aux journalistes que le pb d’arriérés d’AJ est réglé, le moustachu fait savoir qu’il n’en est rien. Tous des brigands, ces gens qui nous dirigent. Entre ces bandits en cols blancs d’une part et les agresseurs dont fait allusion Ndogkoti d’autre part, que nous reste-t-il dans ce pays ? S’il faut dès à présent s’entraîner à courir plus vite que les balles, où on va là ?
@ guyzoducamer,
ETO’O ne devrait pas suivre les pas de ce chameau de DIOUF. A ce jeu-là , le sénégalais détient la palme d’or.
@ tous ceux qui critiquent les LIONS,
Ne vous trompez pas de cible. Les ennemis de la nation sont identifiés: Popol et ses sbires (MBARGA, ...). Ces derniers continuent de créer un environnement hostile aux LIONS. Cela ne fait jamais plaisir à personne que son pays soit régulièrement traîné dans la boue, pour des histoires récurrentes de salaires impayés, lorsque les journalistes ne mettent pas en avant des installations sportives d’un autre âge. Les LIONS ont plus que jamais besoin de notre soutien.
Vive les LIONS
C’est la triste réalité des choses. J’ai personnellement un ami dans le sud de la France, qui a été présenté à l’un des tout puissants officiers de l’armée (dont je tairai le nom) par son père (un ancien haut fonctionnaire à la retraite). Ce très haut gradé lui a vivement recommandé de s’inscrire à un concours (…) lequel lui permettra de devenir procureur militaire (avec 1 gros coup de piston dont il était assuré, bien sûr). Il n’avait aucun souci à se faire par rapport aux résultats, puisque "qui de droit" (pour reprendre une expression chère à SEF) les connaît avant même que les épreuves ne soient distribuées. Cet ami m’a donc demandé mon avis, après un séjour de 3 semaines au pays. Je lui ai répondu que les procureurs militaires au Cameroun roulent pour le pouvoir en place. Autrement dit, si avoir du sang dans les mains (à force d’exécuter les sales besognes de Popol et sa clique) ne l’empêche pas de dormir, il peut toujours y répondre favorablement et jouir des fastes qu’une telle situation procure (socialement parlant). Mais si au contraire il a un jour rêvé de justice, l’offre est à décliner rapidement. Bien sûr que ces méthodes sont répugnantes, mais c’est là le Cameroun des grandes ambitions.
@ Nasoide,
"... RAS sinon qu'a droit au salaire que celui qui a travaillé !! …" . Tu estimes peut-être qu’AJ n’a pas travaillé !? J’ose espérer que tu es plus appliqué que lui, dans ton travail.
@ Shem,
Alors que MBARGA dit aux journalistes que le pb d’arriérés d’AJ est réglé, le moustachu fait savoir qu’il n’en est rien. Tous des brigands, ces gens qui nous dirigent. Entre ces bandits en cols blancs d’une part et les agresseurs dont fait allusion Ndogkoti d’autre part, que nous reste-t-il dans ce pays ? S’il faut dès à présent s’entraîner à courir plus vite que les balles, où on va là ?
@ guyzoducamer,
ETO’O ne devrait pas suivre les pas de ce chameau de DIOUF. A ce jeu-là , le sénégalais détient la palme d’or.
@ tous ceux qui critiquent les LIONS,
Ne vous trompez pas de cible. Les ennemis de la nation sont identifiés: Popol et ses sbires (MBARGA, ...). Ces derniers continuent de créer un environnement hostile aux LIONS. Cela ne fait jamais plaisir à personne que son pays soit régulièrement traîné dans la boue, pour des histoires récurrentes de salaires impayés, lorsque les journalistes ne mettent pas en avant des installations sportives d’un autre âge. Les LIONS ont plus que jamais besoin de notre soutien.
Vive les LIONS

