Il serait injuste qu'avec tout ce cafouillage dans la préparation, le Cameroun franchisse ne serait-ce que le cap du premier tour.
Il ne faut pas supporter l'amateurisme et la médiocrité des dirigeants politiques uniquement au nom du patriotisme. Une bonne débâcle au premier tour pourra donner une leçon à nos autorités, qui seront bien obligés de se rendre compte, pour la enième fois sans doute, que l'"on ne nourrit pas la poule le jour du marché". À l'opposé, en cas de victoire, ils seront les premiers à s'attribuer, sans pudeur, le mérite de la bonne performance de l'équipe; et le lion d'Étoudi se précipitera pour décorer les joueurs, sans éprouver le moindre scrupule. Non! Qu'a Dieu ne plaise!!! Une débâcle, une déculottée, dès le premier tour, voilà mon souhait. Et les lions humiliés regagneront leur tanière, la queue entre les pattes. Les vrais responsables de la déconvenue n'auront plus qu'a porter le chapeau.
Malheuresement, ce qui se passe dans le monde du sport n'est que le reflet fidèle de la façon dont le pays tout entier est géré. Car, qu'on ne se trompe guère: la diplomatie, l'éducation, la santé, la sécurité, la gestion des ressources etc., tout est soumis aux lois de l'improvisation, de l'amateurisme et de la médiocrité.
Décidement, le Cameroun n'est plus un pays normal.
Il ne faut pas supporter l'amateurisme et la médiocrité des dirigeants politiques uniquement au nom du patriotisme. Une bonne débâcle au premier tour pourra donner une leçon à nos autorités, qui seront bien obligés de se rendre compte, pour la enième fois sans doute, que l'"on ne nourrit pas la poule le jour du marché". À l'opposé, en cas de victoire, ils seront les premiers à s'attribuer, sans pudeur, le mérite de la bonne performance de l'équipe; et le lion d'Étoudi se précipitera pour décorer les joueurs, sans éprouver le moindre scrupule. Non! Qu'a Dieu ne plaise!!! Une débâcle, une déculottée, dès le premier tour, voilà mon souhait. Et les lions humiliés regagneront leur tanière, la queue entre les pattes. Les vrais responsables de la déconvenue n'auront plus qu'a porter le chapeau.
Malheuresement, ce qui se passe dans le monde du sport n'est que le reflet fidèle de la façon dont le pays tout entier est géré. Car, qu'on ne se trompe guère: la diplomatie, l'éducation, la santé, la sécurité, la gestion des ressources etc., tout est soumis aux lois de l'improvisation, de l'amateurisme et de la médiocrité.
Décidement, le Cameroun n'est plus un pays normal.

