Salut les Gars ! Je ne sais d'où on tient cette info sur Darcheville, mais certaines interventions me font presque peur. Que nous soyons attachés à notre patrie, c très bien. Mais nous devons éviter cet excès de chauvinisme qu'on critique à Le Pen. Si Darcheville a émis ce souhait, c'est sur le terrain q'il doit prouver. La France a gagné la CM et la CE avec 3 français de souche ( Blanc-Deschamp-Petit). Ils n'en démeurent pas moins champions du monde et d'Europe et personne ne va le leur enlever. Lorsq'on a intégré Tokene et Lauren , un ambassadeur tristement maladroit a dit q les tchadiens et les Equato ne pouvaient pas jouer à l'ekip du K-mer. C des instincts ki aujourd'hui n'ont plus place. Weah aurait pu jouer avec les ILIC. Les mêmes penseurs ont sorti les mêmes raisonnements à la con. Avaec Weah en 90, le K-mer aurait pu être champion du monde. Sincèrement, c'aurait été mauvais? Si Darcheville a souhaité jouer pour les ILIC, au delà de l'aspect sportif, c'est une preuve q la communauté noire peut se souder pour faire qq chose de positif. En plus c un honneur pour le K-mer. Tout excès de confiance mis de coté nous ne disposons plus q d'un attaquant , Eto'o ( Dieu Bidoung ne veut plus de Mboma), C'est difficile de s'imposer sur le long terme. Vous vous rappellez Boutal ? On a dit q'on ne voulait pas de "Jean-où-est-tu?"pcq 'on avait la meilleure ekip du monde . Au final, une pitoyable élimination au premier tour . Je suis contre cet excès de suffisance et d'arrogance qui nous caractérise mes frères.

